Poisons


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16/20
Sous le trait délicat et presque enfantin de Golo Zhao, suivez le destin tragique de Lili, une petite fille dont la vie ressemble actuellement à celles de millions d’enfants chinois, laissés-pour-compte, dans les campagnes du sud du pays.
Partager

Synopsis

Lili habite dans un village pauvre du sud de la Chine. Abandonnée par sa mère, elle vit avec ses deux petites sœurs chez leur grand-mère qui pourvoit difficilement à leurs besoins. À l’école, Lili est rejetée par toutes ses camarades, à part par Xiaoyin, une petite fille brutale. Associée à la mauvaise réputation de Xiaoyin, Lili est tenue pour responsable de ses bêtises. Ne supportant plus d’être isolée et brimée, la petite fille prend une décision radicale pour se sortir de sa condition…




Highlight of the serie:

Un style coloré inimitable pour dépeindre un fait divers cruel
Un récit poignant et réaliste sur la vie actuelle dans certaines régions rurales de Chine
Ce n’est pas seulement un fait divers tragique, inspiré d’une récente histoire vraie, qui est dépeint dans Poisons, c’est aussi et avant tout l’engrenage infernal de la pauvreté et de l’isolement qui touchent les enfants et les personnes fragiles de la Chine rurale qui y est décrit. En effet, Lili vit presque seule, abandonnée par ses parents, partis travailler en ville comme environ 61 millions d’enfants dans les campagnes chinoises.
De plus, le poids des traditions, encore très présent, accentue la situation de la petite fille. En effet la maman de Lili était déjà enceinte quand elle s’est mariée et, en son absence, c’est Lili qui paye le prix de ce comportement jugé répréhensible.
Lassée d’être sans cesse brimée, Lili décide de mettre fin à son calvaire en supprimant ce qu’elle pense être à l’origine de son isolement, sans vraiment se rendre compte de la gravité de ses actes. Une issue tragique pour une histoire tragique au sens propre du terme, en effet, les conditions dans lesquelles grandit Lili l’amènent de façon inéluctable à commettre des actes extrêmes.
Poignant, Poisons dépeint avec des couleurs pastels et des graphismes très doux des situations dures comme pour mieux mettre en exergue leur caractère aberrant et anormal.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Poisons

coup de coeur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News