- Titre VO : 神様なんか信じない僕らのエデン
- Titre traduit : Kamisama Nanka Shinjinai Bokura no Eden
- Dessin: ICHINOSE Yuma
- Scénario : ICHINOSE Yuma
- Editeur VF : Taifu comics
- Collection: Yaoi
- Type: Yaoi
- Genre: Romance, Erotique
- Editeur VO: Libre
- Prépublication: Be x Boy
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2021
Contenu Erotique
Découvrez l’histoire surprenante du premier alpha et du premier oméga !
Résumé
Shikito Takai est un lycéen ordinaire, à cela près qu’il est très calé en sciences et fervent lecteur. Un jour, il commence à remarquer qu’un de ses camarades de classe, Kaito Nishio, dégage une odeur profondément troublante. Un parfum que personne d’autre ne semble remarquer, et qui le plonge dans un état second. Les deux garçons se retrouvent dans la remise du gymnase du lycée, alors qu’ils cherchent à s’abriter de la pluie. Nishio est alors empreint d’un étrange état d’excitation et les deux garçons essaient de comprendre ce qui est en train de leur arriver… Ils sont le premier alpha et le premier oméga de leur monde, et ils doivent maintenant faire face à tout ce que cela implique.
De Fontenel, le 07 Février 2023 à 19h37
La claque.
C'est la première oeuvre que je lis du type "omegaverse" (même si je le connaissais un peu avant) et c'était incroyable. Visuellement, je trouve cela très beau (les petits côtés un peu réducteur de certains dessins donnent du charme à l'oeuvre). Notre couple est ultra attachant et malgré seulement 2 tomes, je trouve qu'il est plutôt bien développé.
Le côté alpha/omega est plutôt bien amené je trouve. Au fur et à mesure, on découvre ce qui leur arrive (vu que ce sont les premiers de leur monde à être ainsi) mais on ne part pas dans des extrêmes concernant leur condition et j'ai beaucoup apprécié.
J'ai eu peur qu'on se retrouve avec une histoire juste pour le sexe mais de la profondeur est apporté à la relation au fur et à mesure en suivant un rythme en decrescendo (on touche des sommets très vite et après, les ardeurs se calment et ça commence à devenir très intéressant).
Pour moi, c'est un des meilleurs boy's love que j'ai lu. Quand j'ai fini le premier tome, impossible de m'arrêter et je me suis empressé de lire le deuxième. Et je ne regrette pas. Cela a été un vrai délice que de la lire. Ca m'attriste un peu qu'il n'y ait que 2 tomes, et j'aurais adoré les voir roucouler encore un peu ensemble mais toutes les bonnes choses ont une fin.