- Titre VO : 顔だけじゃ好きになりません
- Titre traduit : Kao dake ja suki ni narimasen
- Dessin: Karin ANZAI
- Scénario : Karin ANZAI
- Traducteur: Victoria SEIGNEUR
- Editeur VF : Akata
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Comedie
- Editeur VO: Hakusensha
- Prépublication: Hana to Yume
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2020
Résumé
Si Sana aime autant les réseaux sociaux, c'est parce qu'elle peut y assouvir sa passion : dénicher des beaux gosses à suivre ! Et si elle se réjouit de rejoindre le lycée Minowa, c'est parce que l'une de ses idoles, Kanato Ugô, y serait inscrit ! La rumeur se révèle vite vraie, mais la situation n'a rien d'idyllique… En plein décrochage scolaire, le jeune influenceur est face à un ultimatum : s'il ne parvient pas à booster la popularité de son lycée, il sera renvoyé ! Le hic ? Il ne connaît rien à Internet. Pour l'aider, Sana n'a pas le choix : elle doit devenir la community manager du lycée et gérer l'image de Kanato… Mais à trop se focaliser sur son visage, ne risque-t-elle pas de perdre de vue l'essentiel ?
Les points forts de la série:
Avec Not Just a Pretty Face, Karin Anzai nous offre une comédie romantique particulièrement efficace et moderne, dans la pure tradition du genre. Avec beaucoup d'humour, elle dépeint deux adolescents qui apprennent à se connaître au-delà des filtres des réseaux sociaux. On prend alors un grand plaisir à suivre ses personnages, aux looks particulièrement soignés.
09/10/2025
04/12/2025
De MmePatou [732 Pts], le 18 Octobre 2025 à 17h56
Alors oui, sur le papier, ce manga a vraiment tout de la romance lycéenne classique avec ses codes, ses rebondissements mais aussi surtout beaucoup de mignonnerie. Mais on se rend vite compte qu'il va plus loin avec une vraie réflexion sur les réseaux sociaux, sur les influenceurs et le rôle de l'ombre du CM! Le lycée qui accueille nos héros est d’ailleurs lui aussi d’un genre différent. Et enfin, le plus gros point fort de cette histoire, ce sont ses personnages: j'ai été touchée par leur sincérité et le réalisme de leurs émotions ♥