Ninja Slayer - Actualité manga

Ninja Slayer


Rated
Note des lecteurs
15/20
Les Ninja ont un nouveau visage ...
Partager

Synopsis

Dans la métropole futuriste de Neo Saitama, les batailles font rage entre les différents clans de ninjas, avides de nouveaux territoires. Au coeur de ces affrontements spectaculaires apparaît un homme mystérieux, qui n'a qu'un seul objectif : éradiquer tous les ninjas sur son chemin, à commencer par ceux du puissant Sôkai Syndicate... La légende de Ninja Slayer est en marche...

Thèmes

Highlight of the serie:

Ce manga revisite la figure mythique du ninja.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Ninja Slayer


Voir toutes les images du manga

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Derniers commentaires

14/20

Mangas pas forcément mauvais mais incompréhensible a part pour l'idée principal avec un style graphique légèrement déjanté qui colle au baston surdimentionné

Baloo

De Baloo [347], le 05 January 2020 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un nouveau manga sur les ninjas, un genre peu répandu mine de rien, du moins dans un univers comme Ninja Slayer, un mix entre les temps ancestraux de l'art ninja et le monde moderne d'aujourd'hui, imbibé d'un peu de futuriste par-ci par là.

Au niveau de l'univers, c'est plutôt pas mal ! Ici, pas de super pouvoir , l'art ninja est bien retranscrit, autant au niveau visuel que dans les actions, et ce petit côté futuriste est bien dosé : ici, pas d'armes à plasma ou autre fantaisie, mais quelques petites choses plutôt proche de notre époque finalement ( salves de missiles à rayon téléguidés, jetpack ... )

De plus, Ninja Slayer se coltine un double genre, qui rend l'oeuvre assez parodique, un peu sarcastique : l'ultraviolence et l'humour.

En effet, la tension est palpable entre plusieurs personnages, ayant chacun leurs passés, semblerait-il, difficiles, ayant l'honneur d'un ninja et des excellentes aptitudes au combat, mais cela n'empêche pas des scènes plutôt comiques où ces personnages se saluent très poliement, voire très respectueusement. Ce contraste vient prendre le contre-pied des scènes de violence digne de la série de jeux vidéo Mortal Kombat ( dont ressemble d'ailleurs pas mal le Ninja Slayer cela dit en passant ), c'est à dire à coup de je t'arrache la tête avec la colonne vertébrale qui vient avec , et le pire, c'est qu'en plus de trouver ça jouissif, le côté humour vient nous rappeler l'exagération de ce genre d'exécution.

Belle transition pour passer aux dessins, les scènes d'actions sont bien réalisées, quoique parfois un peu fouillies notamment dans la perception des déplacements des personnages dans une seule vignette, mais là où l'auteur y met toute la dose, si je puis dire, c'est bien dans les expressions faciales des personnages, et plus particulièrement le regard. Les regards sont tantôt emplis de haine dans les yeux d'un Ninja Slayer ne souhaitant que la mort de ses collègues , tantôt la peur et la panique se lira parfaitement bien sur un petit yakuza rencontrant ce ninja tueur de ... ninja. Un joli travail en somme ! Les décors sont aussi vraiment jolis et les yeux ne saignent absolument pas comme dans la série animée, mais ça c'est une autre histoire ...

 

Enfin, le scénario n'est pas très folichon aux premiers abords, mais nous apprennons au fil de ce premier tome un passé assez douloureux, semble-t-il, du Ninja Slayer, ainsi qu'une sorte de démon possédant l'esprit de ce dernier.

Assez classique et simpliste, mais il est encore trop tôt pour juger ce point, cela ne demande qu'à être développé !

 

Pour conclure, ce premier tome de Ninja Slayer est plutôt bon. Si vous aimez l'ultraviolence, les combats stylés, les ninjas et les arts martiaux, ainsi que l'humour ( au final assez présent ) et un mélange d'univers entre l'art ancestral et les temps modernes / futuristes, Ninja Slayer devrait vous ravir !

 

Zderth

De Zderth [111], le 01 October 2015 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News