- Titre VO : むせるくらいの愛をあげる
- Titre traduit : Museru kurai no ai wo ageru
- Dessin: Keiko IWASHITA
- Scénario : Keiko IWASHITA
- Editeur VF : Pika
- Collection: Shojo
- Type: Shojo
- Genre: Comedie, Romance
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Dessert
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2022
Résumé
Les points forts de la série:
Leur rencontre est électrique, presque brutale. Lui semble tout réussir, elle doute de tout. Mais entre confrontations, maladresses et petites révélations, un lien ténu se tisse.
C'est là toute la force du manga : explorer les émotions jeunes adultes avec justesse et intensité, sans jamais tomber dans les facilités. Keiko Iwashita dépeint des personnages en devenir, imparfaits, traversés par leurs peurs, leurs élans et leurs contradictions. Hibari, notamment, gagne en consistance à mesure qu'elle trouve sa voie – au propre comme au figuré – tandis que Gaku, sous ses dehors désinvoltes, est un réel passionné.
You rock me est un shôjo contemporain, résolument tourné vers les réalités émotionnelles de la jeunesse. Une histoire qui parle d'amour, bien sûr, mais aussi d'entraide et d'expression de soi. Une romance qui n'illustre pas un idéal, mais un chemin. Celui, souvent sinueux, qui mène à l'acceptation de soi et de l'autre.
De MmePatou [731 Pts], le 13 Septembre 2025 à 21h20
Iwashita-sama nous y a habitué avec Un coloc’ d’enfer mais nous avons encore une fois plus une tranche de vie qu’une romance avec une héroïne qui doit apprendre à se dépasser (et à s’affirmer ^^). Et je me suis pas mal reconnue en Hibari, surtout parce que j’aime le graphisme aussi. Mais après, nous avons là un début tout en douceur (qui peut durer encore quelques tomes haha) qui ne dynamise pas encore l’histoire: il va falloir rocker un peu plus! J’ai confiance néanmoins en Gaku pour cela :) !