Kajika - Actualité manga

Kajika


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
15/20

Partager

Synopsis

Depuis qu'il a écrasé, par jeu, un renard sous un énorme rocher, Kajika est possédé par l'esprit du renard ! Devenu mi-humain, mi-animal, il doit sauver 1000 âmes avant de pouvoir récupérer son corps. Alors qu'il est sur le point d'aboutir après cinq ans d'efforts acharnés, Kajika rencontre une jeune fille du nom de Haya. Il apprend que cette dernière est pourchassée par un gang de malfaiteurs qui convoitent l'oeuf du dragon qu'elle possède en pendentif. Il s'agit tout simplement du dernier oeuf de dragon au monde...

Thèmes

Derniers commentaires

20/20

Immense fan de DRAGON BALL . J'ai adoré ce one shot et même trouve limite dommage que TORIYAMA n'est pu / voulu s'investir plus pour faire de cette histoire une série en plusieurs tomes . Ayant lu qu'une poignée d'histoires courtes de l'auteur ( compilées en 3 tomes ) qui ont été justement écrites avant DRAGON BALL . Je n'avais finalement quasi rien lu de TORIYAMA en dehors de son œuvre phare . Et les presque 20 ans qui séparent ses histoires courtes de ce one shot apportent une différence flagrante de qualité !! Autant les histoires de quelques chapitres sont assez anecdotiques et ont du mal à marquer l'esprit , autant KAJIKA a toutes les qualités d'un DRAGON BALL .

 

On y retrouve le même parti pris : Peu de scénarisation et de contexte , décors simplistes . Dialogues courts pour un développement de personnages minimalistes . Juste ce qu'il faut pour notre plus grand plaisir car pour ma part ça n'en renforce que trop bien la sensation de mystère et l'importance du chara design des protagonistes ainsi que des combats ! L'histoire se concentre d'autant plus vite sur l'action et brille par des trouvailles toujours géniales dont l'auteur a le secret . ( Le héros qui exorcise le mal , l'enjeu simple mais efficace etc ) Un de ses innombrables points forts selon moi et d'amener un combat ; il fait toujours en sorte qu'on puisse imaginer la puissance du futur adversaire du héros en le faisant combattre avant des obstacles ce qui est très plaisant et donne vraiment envie d'arriver au moment de l'histoire ou l'affrontement tant attendu commence ( ce qui est d'ailleurs le seul élément prévisible de l'histoire , la prévisibilité deviens par la agréable ) . Ajoutez à tout ça le thème récurrent de la métamorphose et un peu d'humour absurde bien senti et vous avez un moment de lecture merveilleux !

 

Cette lecture me fait donc me rendre compte que je n'aime pas DRAGON BALL car c'est DRAGON BALL mais bien car c'est du TORIYAMA ! Pour moi il a tout compris , il ne s'embarrassent pas de longueurs scénaristiques ou descriptives et quand bien même il peut y avoir plus de développement ce n'est jamais excessif , ça arrive telle la cerise sur le gâteau . Je réalise aussi que c'est la première critique que je fais sur l'auteur , DRAGON BALL etc car c'est une évidence que c'est incroyablement cool :)

Bref je surkiffe ce style <3

DIEGO

De DIEGO, le 06 December 2020 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20

Kajika est une version light de dragon ball ... C'est une série sur un personnage super fort en art martial qui possède une queue de singe renard (originalité : Suite à une malédiction ^^) qui rencontre un jeune femme à la recherche d'argent (mais qui s'est rendue compte qu'elle a mis les pied dans une sale affaire) et qui est pourchassé par un méchant.
Chose étonnante le méchant et le personnage principal viennent tout deux d'une même tribu aujourd'hui disparue mais jadis très doué en baston ... Ils se battent puis le méchant devient gentil affin d'affronter un méchant encore plus méchant qui se transforme en un gros monstre ...

ça ne vous rappelle rien ? Pourtant ça devrait, c'est presque mot pour mot le scénario de dragon ball dans ses grandes lignes xD (avec des trucs en moins ^^') ...

Certes le dessin de Toriyama est très bon et son talent pour la mise en scène d'un combat n'est plus à démontrer ... Seulement ça ne suffit pas ... On s’ennuie à mourir devant cette série, pour la simple et bonne raison que Toriyama se plagie lui même ...
Enfin, on passe tout de même un moment sympathique et bref, une petite dose d'action modéré et bien fichue ... Mais c'est tout :/ .
Si vous trouvez ce tome à moins de 4€, je vous invite à le prendre, car au final il propose une histoire finie en un tome qui reste un minimum divertissante ... Mais il ne vaut guère plus (je n'ai pas de rancune, le miens m'as couté 1€50 ^^).

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 28 July 2015 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News