Je préférerais ne pas - Actualité manga
Manga - Je préférerais ne pas
Age conseillé
Teintée d’humour et d’autobiographie, la chronique du quotidien d’un trentenaire au chômage, entre tentation de la flemme et sentiment d’inutilité.

Résumé

Licencié de son entreprise à Hong Kong, un trentenaire célibataire, Butt, s’abandonne à la flemme et à la procrastination. Pour occuper ses journées languides, il enchaîne les activités et lubies les plus saugrenues : faire semblant d’aller au bureau, s’orienter dans sa ville en fonction des réactions des badauds, créer un groupe « Moi je bosse pas » sur Facebook, redessiner les plans de la ville pour en faire sa cité idéale…Comment utiliser au mieux un moment de pause dans une vie professionnelle ? Et au fond, est-il si important de travailler ?

Les points forts de la série:

Voici le journal de bord d’un jeune homme d’aujourd’hui confronté à une situation de plus en plus commune, le non-emploi, mené avecun sens salutaire de l’autodérision. Utilisant l’imagerie numérique de manière audacieuse et souvent drôle, Justin Wong pose avec acuité la question universelle de l’engagement au travail. Au-delà de l’évocation d’une certaine forme de solitude urbaine, il tient aussi la chronique de la modernité dans la grande ville internationale qu’est Hong Kong, avec ses excès comme ses côtés attachants.

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga