- Titre VO : イッツマイライフ
- Titre traduit : It's My Life
- Dessin: NARITA Imomushi
- Scénario : NARITA Imomushi
- Traducteur: GHARIANI Adrien
- Editeur VF : Ototo Manga
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Ura Sunday
- Prépublication 2: Manga One
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2014
Age conseillé
Résumé
Astra L. Doomsday est un ancien capitaine de la garde. Alors qu’il s’apprêtait à couler une retraite paisible dans son précieux château, une jeune sorcière qui ne maîtrise pas du tout ses pouvoirs fait irruption chez lui en défonçant une fenêtre. Noah est à la recherche du dieu des démons et, à la grande surprise d’Astra, elle a l’air absolument convaincue qu’il s’agit de l’ancien chevalier ! Elle s’empresse donc de le supplier de la prendre sous son aile et de lui enseigner de nouveaux sorts... Alors qu’il tente de démentir, deux dragonewts ont l’affront de pénétrer sa demeure chérie sans passer par la porte ! Car Noah est une Antikythiron, une race de sorcières dotées de puissants pouvoirs dont les yeux argentés se transformeraient en pierre précieuse une fois sortis de leur orbite... ce qui ne peut qu’attirer la convoitise !
Les points forts de la série:
Très influencée par l'univers du rock et du metal, It's My Life est comme son titre l'indique une série bourrée de références : des noms de ses personnages à ses illustrations parodiant des albums cultes du siècle passé, en passant par les noms de chapitres tous basés sur des morceaux de rock, la mangaka se plait à distiller dans son manga ses inspirations sans jamais que ça ne puisse gêner les lecteurs et lectrices moins fans du genre.
De la_noix_de_coco, le 13 Août 2021 à 18h00
J'adore cette série et j'adore comment Astra considère sa demeure, c'est trop drole ! :) j'aime tout les personnages qui sont plus génials les uns que les autres.
Je recommande fortement de lire cette série !!
De Naniiees [1598 Pts], le 22 Avril 2019 à 00h23
Manga très accrocheur dès le début avec des scènes d'actions imminentes. La suite promet je l'espère :)