- Titre VO : 現実主義勇者の王国再建記
- Titre traduit : Genjitsushugi Yuusha no ôkoku Saikenki
- Dessin: UEDA Satoshi
- Scénario : DOJYOMARU - DOZEUMARU
- Traducteur: Studio MAKMA
- Editeur VF : Delcourt / Tonkam
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Overlap
- Prépublication: Comic Gardo
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2017
Age conseillé
Cette histoire géopolitique met en scène un aspirant fonctionnaire soudainement invoqué dans un autre monde. Il va alors aider le royaume à sortir de la crise, mais cela fait-il de lui un héros ?
Résumé
Kazuya Sôma, aspirant fonctionnaire, est soudainement invoqué dans un autre monde. L'empire Elfrieden souhaite l'offrir pour payer une partie de ses dettes. En usant de ses connaissances, Kazuya suggère une politique de redressement et d'austérité pour sauver le pays. Contre toute attente, le roi lui cède le trône ainsi que la main de la princesse pour légitimer son nouveau statut. Cela fait-il de lui un héros pour autant ?
Les points forts de la série:
Il s'agit d'une adaptation d'une série de 17 romans écrits par Dojyomaru
De Kxngs [6 Pts], le 31 Août 2025 à 01h22
Un manga très intéressant et logique avec un soupçon de fantasy axé sur la gestion d'un état, il n'a faut pas plus pour capturer mon attention. Par l'adaptation en manga prends beaucoup de temps. Comparé à A fantasy lazy life, une autre œuvre adaptée en manga la même année (2017) qui a déjà par moins de 23 tomes en vo et 16 en vf , How a Realist Hero Rebuilt n'a the Kingdom n'a que 13 tomes en vo et 5 en vf. C'est assez décevant pour une œuvre que j'estime beaucoup mais je garde quand même espoir même si faudra attendre plusieurs années voire plus d'une décennie pour voir la fin donc j'espère de tout cœur que How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom puisse se poursuivre avec la même qualité jusqu'à la fin.