Eureka Seven - Actualité manga

Eureka Seven


Rated
Note des lecteurs
15.75/20
Partager

Synopsis

Le jeune Renton, vit dans l'ombre de son père célèbre inventeur qui s'est sacrifié pour sauver le monde lors du Grand Cataclysme. Il est élevé par son grand-père et s'intéresse vaguement à la mécanique mais sans vraiment y trouver sa voie. Ce qui le passionne plus que tout, c'est le "riff", le surf aérien sur un courant de particules, en dehors de cela, il s'ennuie à mourir.
Pourtant, sa vie va changer du tout au tout, le jour où un LFO, un vaisseau-robot rebelle, se pose à proximité de lui… La belle Eureka en descend et le prie de lui apporter son aide pour réaliser sa mission vitale pour le bien de l'humanité…!

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

12/20

Comme cela a été dit, on retrouve les auteurs de Deadman Wonderland et Smokin' Parade.

 

Bon, disons le tout de suite, si vous avez vu l'animé avant de lire le manga tout comme je l'ai fait, passez votre chemin car la version papier lui est largement inférieur.

 

Du coup, je n'ai pas réussi à retrouver ce que j'avais ressenti avec l'animé que ce soit au niveau des émotions, des personnages, de l'histoire...

 

Les dessins font le taf (même si j'ai noté quelques difficultés de lecture notamment au niveau des combats mais bon çà reste plus que correct dans l'ensemble) mais voilà impossible de me replonger dans Eureka Seven.

 

Pourtant, j'avais envie de les retrouver que ce soit Renton, Eureka, Anemone et les autres mais j'ai juste lu les 6 tomes sans réelle émotion.

 

A lire une fois et Eureka Seven s'adressera avant tout à ceux qui n'auraient pas vu l'animé (ou regarder directement ce dernier si vous le pouvez).

GhosT

De GhosT [887], le 23 June 2020 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Première série des auteurs de deadman wonderland et smokin parade. Une bonne série dans un univers atypique avec une histoire original entouré d’un certain mystère. Le format en 6 tomes et à la fois bien car ça ne s’étale pas trop dans tous les sens même si quelques tomes en plus n’aurait pas été dérangeant pour une meilleur compréhension et plus de détails. Je pense qui peut être intéresserant de regarder l’animé qui doit être certainement plus détaillé vu qu’il compte pas moins de 74 épisodes. En ce qui concerne le style de dessins il est très bon (ayant lu deadman wonderland avant cette série j’avais déjà été séduit par le style graphique de ce duo). Dans l’ensemble une bonne série à lire.

Creator68

De Creator68 [18], le 21 April 2019 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News