Dômu - Rêves d'enfants - Actualité manga

Dômu - Rêves d'enfants


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
15.75/20

Partager

Synopsis

Une vague de disparitions morbides endeuille depuis plusieurs années une grande cité japonaise. Cet ensemble de tours bétonnées accumule suicides et accidents inexpliqués, comme frappé d’une véritable malédiction. Mais les suicides quasi-simultanés d’un agent et d’un commissaire chargés de l’enquête vont jeter le trouble dans la police locale.

Le nouveau commissaire et un jeune inspecteur du nom de Takamaya vont tenter de comprendre quels sont les liens entre les différentes victimes. A leur grande surprise, c’est une petite fille et un vieillard sénile qui vont se trouver au centre du drame. Sur fond de chamanisme et de spleen urbain, la catastrophe sera imminente.

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

17/20

L'intrigue particulièrement bien Menée nous embarque du début à la fin. L'histoire ne sa focalise d'ailleurs pas sur l'enquête, ou du moins ne donne pas au lecteur les mêmes informations qu'aux enquêteurs, ainsi le coupable nous sera rapidement révélé sans pour autant casser le suspense et l'intérêt de l'histoire.
Car les motivations et les procédés employé par notre coupable sont bien plus intéressant que ce dernier, et observer la progression des enquêteurs désemparés tout en sachant qui est véritablement recherché est tout aussi intéressante !
Bien que ce titre ne soit pas de la SF, ce n'est pas non plus un manga très orienté sur le réel, Otomo nous livre ici un thriller fantastique qui pourra faire penser par bien des aspects à Akira, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^.

Dois-je préciser que la plume de Otomo, que ça soit dans le chara-design, l'expression des personnages, les décors ou le découpage, est grandiose et parfaitement maitrisée ? Dès sont 1er volume, sont trait n'a rien d’approximatif et sa mise en scène très cinématographique rajoute un aspect grandiose aux scènes d'actions, bluffante par ailleurs. Certaines planches sont surprenante d’intensité (notamment la page 220/221 de la 3eme édition, rouge).

Bref vous l'aurez compris, cette œuvre est d'une extraordinaire qualité, totalement maitrisé aussi bien au niveau du dessin que du scénario, Otomo n'usurpe pas sa réputation, et même si ses titres suivants peuvent décevoir (je ne les ais pas tous lu, loin de là), celui ci, sans égaler la grandeur d'Akira, le talonne de près ... C'est un titre à lire pour tout amateur de manga qui se respecte, ne serais-ce que pour le nom de son auteur, qui pèse certainement aussi lourd qu'un Satoshi Kon ou qu'un Leji Matsumoto !

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 26 July 2015 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Intégrale

Deluxe

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News