Denjin N - Actualité manga
Manga - Denjin N
Age conseillé
Les maîtres de l’horreur Kazu Inabe et Yuu Kuraishi signent un nouveau thriller psychologique et gore !

Résumé

Nasu, loser notoire vivant chez sa mère alcoolique, travaille comme véritable larbin dans une supérette. Son seul plaisir dans la vie est d’encourager Misaki Kanzaki, petite idole d’un groupe sans grand succès, à travers son casque de réalité virtuelle. Mais à la suite d’un accident aussi tragique qu’extraordinaire, il se retrouve capable de “posséder” n’importe quel système électrique… “N” décide d’utiliser ce pouvoir afin d’éliminer tous ceux qui seront sur le chemin de Misaki ! La police fait alors appel à deux frères médiums pour traquer ce tueur en série omnipotent.

Video youtube

Les points forts de la série:

Ce thriller psychologique, fantastique et gore est empreint d’une ambiance glaçante, à l’image de la psyché de Nasu, froide et calculatrice. Cet effet est renforcé par les traits durs, sombres et très précis du dessinateur, expert en anatomie humaine, qui représente les scènes de crimes les plus horribles avec moult détails.

L’électricité est omniprésente dans nos vies au point qu’on ne la remarque parfois plus : volets électriques, portes automatiques, escalators, téléphones, pacemakers... et si notre environnement se retournait contre nous ? C’est le scénario hyper angoissant imaginé par Kazu Inabe et Yuu Kuraishi dans Denjin N !
Mais point de révolte des machines dans Denjin N : on y suit la traque haletante d’un serial-killer sanguinaire rendu omnipotent grâce à sa mutation en être de pure électricité. Incapable de distinguer le bien et le mal, “N” pense “aider” Misaki Kanzaki, son idole adorée, en élimant purement et simplement les gêneurs autour d’elle... Alors qu’il la plonge dans des abîmes de terreur et réduit sa petite carrière à néant !
Comme dans Death Note, les enquêteurs vont piétiner sur l’affaire et n’auront d’autre choix que de faire appel à des médiums aux dons étranges et mystérieux qui vont traquer « N » sans relâche grâce à des méthodes peu orthodoxes.

Derniers commentaires

Antoine775

De Antoine775 [95 Pts], le 26 Mars 2024 à 22h26

14/20

Pas mauvais, petit manga en 4tomes que je trouve bien rusher dommage

l'idée  de départ est bonne est pas trop mal réalisée mais je sais pas ca s'enchaîne trop vite et les 2 enquêteurs on les perds de vue trop souvent

j'ai apprécié ma lecture mais sans plus 14/20

Mysstik

De Mysstik [1256 Pts], le 10 Mars 2024 à 14h39

13/20

Si une intelligence humaine fusionnait avec la puissance des ordinateurs, ça donnerait quoi ?


💻📱🎤📱💻


Ce titre à la fois dérangeant et captivant nous propose une réponse à cette question !!!

 

Nasu est un homme qui mène depuis toujours une vie sans plaisir.

D'abord harcelé à l'école, il a dû la quitter très tôt afin de travailler pour subvenir aux besoins de sa mère qui a sombré dans l'alcool après le départ de son père.

Criblé de dettes et exploité aussi bien par sa génitrice que par son chef, il n'a qu'un plaisir dans la vie, regarder en VR les concerts du groupe d'idoles dont fait partie Misaki Kanzaki une ancienne camarade de classe qui a été la seule à le considérer un jour comme un être humain !

 

Son obsession est maladive et elle va devenir incontrôlée le jour où suite à un bug de son casque VR Nasu va mourir et voir sa conscience téléchargée sur le réseau !


Il va alors pouvoir agir sans aucune limite pour mener sa petite Misaki à la place d'idole n°1 du pays et pourquoi pas du monde !!!

Cela va commencer par des petites actions : faire passer les feux au vert sur son passage, lui faire gagner des produits dans les distributeurs…

Mais très vite il ne va plus avoir de retenue et il va se mettre à tuer à tour de bras, les fans harceleurs, les groupes concurrents et même les enquêteurs…

 

C'est alors qu'un duo va faire son entrée pour rejoindre la police sur cette enquête !!!


Ces 2 personnages vont tout changer puisque d'un coup je me suis vue vibrer comme à l'arrivée de l'dans Death Note…

La série a dès le début du potentiel, et la 1ère partie de la série est vraiment prenante.

Il y a un mélange Gore et enquête assez sympa.

On voit aussi Nasu monter en puissance.

Pourtant j'ai trouvé que dès qu'on voyait un peu moins le duo d'enquêteurs, l'intrigue devenait plus commune comparée à ce qu'on a déjà pu lire !

Malgré tout le pitch reste intéressant et a le mérite de nous pousser à nous interroger sur le pouvoir de la technologie dans nos vies…

💻📱🎤📱💻

Voq

De Voq [677 Pts], le 06 Juin 2023 à 19h38

15/20

    Un bon gros défouloir sanguinolent, avec quelques éléments de thriller psychologique qui fonctionnent pas mal du tout.

    Je n'avais encore jamais lu les auteurs, mais ça me donne bien envie de me pencher sur leurs précédentes œuvres.

Rentaro

De Rentaro, le 08 Novembre 2021 à 16h10

18/20

Ce premier tome de la série nous emporte dans la peau d'un jeune homme dont la vie n'est pas très rose, lequel va se retrouver avec un pouvoir assez spécial suite à un accident tragique.

La trame continue à la manière de l'oeuvre Death Note: c'est une spirale d'enquête et de psychologie dans lesquels l'auteur nous emmène et qui donne envie de lire la suite.

Vivement le deuxième tome!

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Denjin N Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Denjin N Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Denjin N Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Denjin N Vol.4
Vol.4