Age conseillé
Résumé
Yokobashiri est une ville située au pied du mont Fuji. Un soldat des Forces d'autodéfense qui y est caserné s'effondre en crachant du sang. Il est bientôt suivi par d'autres malades qui présentent les mêmes symptômes... Ils meurent tous assez rapidement. À l'hôpital central, Suzuho Tamaki, jeune médecin énergique, chargée des premiers cas, subodore une contamination de grande ampleur, mais elle doit se battre avec sa hiérarchie pour leur en faire prendre conscience et pour que des mesures soient mises en place ! Parviendra-t-elle à mobiliser tout le monde à temps !?
Video youtube
Les points forts de la série:
Un titre dont la tension est palpable face à une menace invisible que seules quelques personnes parviennent à identifier rapidement. C’est à la fois terrifiés et anxieux que les lecteurs tourneront les pages de ce manga, où les plus petites actions peuvent se révéler salvatrices… ou catastrophiques !
De narvath, le 16 Septembre 2024 à 20h21
Une superbe trilogie sur une épidémie de peste dans une ville japonaise. Globalement, ça ressemble à La Peste de Camus, un peu modernisée (d'ailleurs, des références à cette oeuvre sont faites dans la série).
L'histoire n'est pas particulièrement originale, mais on accroche très facilement, ça se lit très bien... et rapidement on a peur et on pleure pour certains personnages centraux. La fin a été un choc... mais si belle.
Bien sûr, avec un thème pareil, il y a du sang, il y a des morts... mais il n'y a pas de violence (enfin, excepté peut-être 1 page sur toute la trilogie... et encore, ça se débat).
Globalement, le manga reste centré sur l'histoire. Il n'y a quelques allusions faites à l'opinion de la population extérieure (celle qui n'est pas confinée dans la ville) ou autres sujets ,,de philo''... mais l'essentiel de la série, c'est la description des faits, le suivi des malades et médecins....
Si vous aimez le style ,,épidémie'' ou que vous souhaitez le découvrir, c'est une série à lire !
De MEATAGAIN [97 Pts], le 24 Août 2023 à 21h40
Je l'ai lu pendant covid :')
De narvath, le 16 Septembre 2024 à 20h08
Bon choix ^^ tu étais dans l'ambiance 🤣