Cauchemar d'Innsmouth (le) - Actualité manga
Cauchemar d'Innsmouth (le) - Manga

Cauchemar d'Innsmouth (le)

Rédaction
Lecteurs
19.5/20
Manga - Cauchemar d'Innsmouth (le)
Age conseillé
Le Cauchemar d’Innsmouth ancre les obsessions de Lovecraft dans le quotidien d’une ville sinistre dont personne ne sort indemne.

Résumé

En 1927, le jeune Robert Olmstead débarque à Newburyport. En quête de ses origines, il n’a d’autre option, pour atteindre sa destination, que de prendre un bus qui passe par Innsmouth, ville voisine sur laquelle courent d’effroyables rumeurs : pacte avec les démons, habitants difformes, culte ésotérique d’un étrange dieu marin... La peur qu’elle inspire est telle que personne n’ose s’y rendre, et nul ne sait ce qui se cache derrière les façades de ses maisons délabrées...
Pourtant, les mises en garde des résidents de Newburyport, loin de décourager Robert, le poussent au contraire à s’intéresser à ce lieu pestiféré : il décide d’explorer les méandres de la cité maudite ! C’est le début d’une descente aux enfers qui le mènera aux portes de la folie...

Video youtube

Thèmes

Les points forts de la série:

Composée de deux volumes, cette adaptation de la nouvelle de H. P. Lovecraft nous mène jusqu’au village reculé d’Innsmouth en Nouvelle-Angleterre. Dans ce sinistre bourg, la visite touristique de Robert Martin Olmstead se transforme vite en un véritable cauchemar...
Les fervents lecteurs des ouvrages du maître du fantastique et de l’horreur retrouveront dans ce récit terrifiant de nombreux éléments de la mythologie Lovecraftienne, tels que le culte de Dagon, les Profonds ou encore les Shoggoths.

Derniers commentaires

Korom

De Korom [375], le 01 Novembre 2021 à 21h34

16/20

Encore une fois une adaptation réussie, mais au fil des sorties, je me dois d'être un peu plus acerbe quant aux critiques malheureusement : 

certes, l'édition est superbe, encore bravo à Kioon pour ce fantastique travail qui nous vaut, à mon sens, les plus beaux tomes de ces adaptations à l'internationale. En revanche, là où je trouve cela justifié pour les Montagnes hallucinées qui nous donnes trois beaux bébés de plus d'une centaine de page chacun à lire, ici on se trouve avec un tome déjà maigre, mais où il est mentionné tome 1... Pourquoi? Certes le coùt final est fatalement moins cher mais j'aurai largement préféré un seul tome bien épais comme l'abime du temps. J'espère que l'éditeur ne commence pas à transformer une belle édition en opportunisme. 
Quant aux dessins de Tanabe, ils sont très jolies, certes, je pense même que certaines des planches les plus dérengantes de toutes ses adaptations se trouvent dans ce tome, mais force est de constater qu'au fil des sorties on se rend compte que tous ces personnages sont les mêmes, tant au niveau des traits que de la carrure, jusque dans la coupe de cheveux, il serait temps de changer, et Tanabe est loin de ne pas en avoir les moyens techniques et artistiques !

Passées ces critiques fort personnelles, on peut tout de même saluer une fois de plus ce travail titanesque, dont j'attends avec impatience celui qui chuchotait dans les ténèbres. Chapeau!

Voir tous les commentaires

Les images de Cauchemar d'Innsmouth (le)

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Cauchemar d'Innsmouth (le) Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Cauchemar d'Innsmouth (le) Vol.2
top
Vol.2
Manga - Manhwa - Cauchemar d'Innsmouth (le) - Coffret intégrale Vol.0
Vol.0