- Titre VO : バトラビッツ
- Titre traduit : Bato Rabbits
- Dessin: Yukino ICHIHARA
- Scénario : Yuki AMEMIYA
- Editeur VF : Doki Doki
- Collection: Shonen
- Type: Shojo
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Ichijinsha
- Prépublication: Comic Zero Sum
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2014
Age conseillé
Les vrais protecteurs de la Terre ne sont pas comme vous l’imaginiez !
Résumé
Kaguya a vu son père se faire assassiner par un “démon” lorsqu’il était enfant. Devenu lycéen, il croise une jeune fille étrange, Mao, qui affirme être une “battle rabbit”, un être venu de la lune pour protéger la Terre. Une rencontre explosive, puisqu’elle le prend pour un envahisseur et tente de le neutraliser. C’est alors qu’un Orgg, un démon ressemblant à s’y méprendre à celui qui a tué le père de Kaguya, apparaît devant eux ! Ivre de vengeance, Kaguya se lance dans un combat qui tourne mal. Mais tout à coup un étrange pouvoir se révèle en lui…
Thèmes
La critique
Avec Battle Rabbit, Doki Doki se lance sur un terrain encore peu exploité en France, à savoir celui des shojos d'action à tendance shonen...on en trouve quelques-uns, ce n'est pas d'une rareté extrême non plus, mais ça nous sort du cadre classique des shonens!
Et pour l'occasion l'éditeur...
Lire la Critique
Lire la Critique
De narvath, le 20 Juin 2024 à 20h10
Le concept de base est sympa, vue et revue, mais ça passe généralement bien (organisation de l'ombre avec super-pouvoirs qui protége les terriens contre des ,,monstres qui se cachent parmi eux'').
L'histoire n'est pas compliquée à suivre dans les 3 premiers tomes, le rythme est très rapide... ça se lit bien mais ça ne sort pas vraiment de l'ordinaire.
Le 4e tome, par contre, toujours un rythme rapide... mais en plus en délire totalement capillo-tracté pour tenter de conclure. Alors, oui, l'idée de la conclusion est bonne. Mais pas la manière donc elle est racontée ! C'est un fouillis sans nom, c'est pénible à suivre, pleins d'éléments n'ont finalement pas de réponses... pfff, C'est mauvais. Je pense que la série allait s'arrêter que l'auteur ne disposait que de quelques chapitres pour finir.
Un bon départ... mais une fin en queue de poisson (ou de lapin ^^)
De Erkael [1049 Pts], le 11 Octobre 2018 à 10h54
On mets pas 18 quand un titre se laisse juste lire!
Pas de demi mesure...il existe des notes entre 4 et 18 pour nuancer un peu ;-)
De sansa, le 07 Octobre 2018 à 20h37
Très proche de 07 Gost quand même, mais ayant aimé le premier j'ai tenté celui-ci. EN 4 tomes tout se passe très vite mais ça se laisse lire!
De Baloo [498 Pts], le 10 Décembre 2017 à 13h36
ressemble grandement a l'oeuvre précédente de l'auteur mais vaut le coup pour ceux qui non pas lut 7 Ghost cette série est plus courte a découvrir moins développé (surement du a l'écart du nombre de tomme 17 pour le premier et 4 pour celui ci ) mais franchement la fin est très surprenante pour ne pas en dire plus rien que pour ça elle vos le coup
De kil3ur77 [299 Pts], le 02 Octobre 2017 à 15h25
bien mais effectivement vue et revue dommage si il aurait été publier 2ans avant il aurait pu etre aimé