- Titre VO : 迷宮帝国の作り方 ~錬成術士はまず理想の村を開拓します~
- Titre traduit : Meikyû Teikoku no Tsukurikata - Renseijutsushi wa Mazu Risô no Mura wo Kaitaku Shimasu
- Dessin: HOTAKA Ayumu - HODAKA Jun , UONOME Uroko
- Scénario : SYUUKICHI - SHUUKICHI
- Editeur VF : Komikku Editions
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantasy
- Editeur VO: Mag Garden
- Prépublication: Mag Comi
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2020
Résumé
Dans le monde réel, un lycéen se retrouve orphelin suite au décès de ses deux parents qui travaillaient dans l'industrie du jeu vidéo. Surmontant son traumatisme en se plongeant dans un des jeux créés par ses parents, le jeune homme devient programmeur pour suivre la même voie qu'eux. Malheureusement, il finit par mourir d'épuisement au travail…
Il se réincarne dans un nouveau monde richement peuplé qui se trouve être la copie parfaite du jeu de ses parents. Sauf que ce monde est voué à la destruction et que notre héros, Niino, est le seul à le savoir grâce à ses souvenirs de sa vie passée. Ce dernier se donne alors pour mission de sauver ce monde cher à son cœur des griffes du dragon de la destruction !
Pour cela, il va tout faire pour informer la population mais il va être très vite contraint de fuir la capitale pour une destination qui s’avère être le point de départ dans le jeu vidéo. La spécificité de ce village est qu'il abrite le donjon à la difficulté la plus élevée du jeu. Cependant, le village n’est plus que ruines et désolation, Niino se met alors en tête de le reconstruire, grâce aux objets qui foisonnent dans le donjon. Il pourra également compter sur ses talents d'alchimiste et ses connaissances sur le jeu, afin de faire du village son bastion et des villageois ses compagnons pour renverser le cours des événements !
Les points forts de la série:
Notre héros est un alchimiste. Il appartient à une classe dite de support, donc au lieu d'être en première ligne durant les combats, nous allons le retrouver derrière à fabriquer tout un tas de potions et d'artefacts pour soutenir et renforcer ses compagnons.
Le tout est soutenu par les dessins soignés d'Ayumu Hotaka, le mangaka en charge de l'adaptation en manga. Cet univers graphique épouse parfaitement celui de fantasy du titre, que ce soit par le character design, l'intérieur du donjon ou les différents objets utilisés par nos héros. Les scènes de combat sont également spectaculaires et pleines de surprises, grâce notamment aux différents objets que notre héros fabrique durant les affrontements. En d’autres termes, ce titre coche toutes les cases pour séduire à coup sûr les fans de JRPG, d'aventures et de fantasy.