nolhane

De nolhane [7047 Pts], le 19 Novembre 2023 à 17h07

15/20

Je n'y connais rien en BL mais il m'arrive d'être attiré par des couvertures ou par le dessin d'une autrice. Ce fut le cas pour Le goût du melon et sa durée de deux tomes m'a motivé à tenter l'expérience. 

On y suis un collocation un peu hasardeuse entre deux jeunes hommes un peu perdu. Une relation amicale va naitre entre eux tandis qu'ils vont apprendre à se connaitre petit à petit. L'histoire évolue doucement sans jamais vraiment tomber dans la romance, la relation entre les deux personnages va évoluer sans jamais devenir une vraie relation amoureuse à mes yeux. 

L'atmosphère qui se dégage de cette lecture est toute douce mais une mélancolie va s'accentuer au  fur et à mesure que le récit avance.
Le dessin est très beau, à l'image de l'atmosphère, le trait de l'autrice à un aspect doucereux presque trouble qui fonctionne bien.

Au final même si j'ai bien aimé la lecture des deux tomes je n'en ressort pas grand chose, jai passé un bon moment de lecture sans pour autant être marqué par aucun aspect de l'oeuvre. UNe lecture sympathique mais que je ne recommande pas spécialement



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation