Se manga est très émouvant et nous fait passer par plusieurs émotions. il parle de harcèlement ,de handicap,il nous fait aussi passer des messages je les adorer et le recommande ,l histoire est très bien construite,et elle nous fait comprendre se que ressent les personnes harceler. Se que j ai moins aimer se sont les dessin que je ne suis pas trop fan mais il sont comme beau.👍
J'ai kiffé ce shôjo, on traverse le temps et on ressent les émotions des personnages ! J'aime beaucoup l'intrigue et la diversité des persos :) A ne pas manquer !
Pas du tout d'accord avec totorsensei , ce manga est vraiment touchant et nous sensibilise à la cause du handicap , bref j'ai vraiment adoré , tout le monde doit avoir lu cette incroyable série!!
Un manga excellent, j'ai découvert la mangaka avec To your Eternity, je me suis intéressé a son oeuvre, c'est ainsi que j'ai connu ce manga. Et quelle découverte, un manga qui traite d'un sujet de société de manière juste, le harcèlement ou rejet suite a une différence est courant dans les écoles. Mais aussi de la vision de l'amitié ou bien du pardon (se pardonner a soit même aussi)
Le cheminement est bon et cohérent, les personnages sont travaillés, il ne faut juste pas les regarder en surface et comprendre que dans ce manga tout a son importance.
La série en 7 tome, parfait, ni trop, ni pas assez.
Je retire un point pour la fin car j'attendais autre chose mais dans cette fin, tout est symbolique
Un manga excellent, j'ai découvert la mangaka avec To your Eternity, je me suis intéressé a son oeuvre, c'est ainsi que j'ai connu ce manga. Et quelle découverte, un manga qui traite d'un sujet de société de manière juste, le harcèlement ou rejet suite a une différence est courant dans les écoles. Mais aussi de la vision de l'amitié ou bien du pardon (se pardonner a soit même aussi)
Le cheminement est bon et cohérent, les personnages sont travaillés, il ne faut juste pas les regarder en surface et comprendre que dans ce manga tout a son importance.
La série en 7 tome, parfait, ni trop, ni pas assez.
Je retire un point pour la fin car j'attendais autre chose mais dans cette fin, tout est symbolique
L'histoire est tous simplement génial et les personnages sont tres attachants.On ne lache pas le manga jusqu'a la fin avec les coups de theatre et les rebondissements.Je recommande cette serie.
Difficile d'être pertinent quand tout a été largement dit
C'est une excellente série. Que tout le malheur qu'a provoqué une personne lui retombe dessus, ce n'était pas banal. L'auteur nous explique avec une grand justesse à travers ses personnages tant les causes et les conséquences de ce qui arrive dans la vie sont multiples, que rien n'est manichéen, et que nous avons du mal à comprendre, et vouloir comprendre. Je ne voyais pas comment les personnages allaient s'en sortir !
C'est le coeur serré que j'ai refermé le dernier tome.
J'aurais d'autre part aimé avoir le point de vue de Shoko, qu'on voit trop rarement, limite en figuration de plus, une oeuvre difficile doit nous porter, et pas sombrer dans la mélancolie...
Oeuvre non parfaite mais encore une fois excellente, que je ne revendrai pas.
Le terme est abordé qui est le harcèlement est fabuleusement bien comme dire WAW !
De plus parlons des couvertures des différents volumes !!!! Les couleurs sont incroyables. Certe j'avais un peu de mal avec les dessins mais on fini par s'y habituer. Bref je vous le recommande.
Vraiment excellent manga !!!!!! J'ai pas les mots voilà xd, je crois que c'est le commentaire le moins constructif du monde mais ça prouve à quel point il est génial et le handicap est abordé d'une façon genial meme si c'est dramatique ça montre aussi la difficulté que les handicapés ont au quotidien, ça peut en faire réfléchir certains ^^
Un excellent manga sur le handicap, le harcèlement moral (et physique) et la culpabilité.
L’histoire est hyper touchante entre Shoko qui a la vie dure et Shoya qui essaye à tout pris de se repentir pour pouvoir se permettre de vivre.
J’ai beaucoup aimé que l’auteure mette des croix sur la tête des personnages pour nous symboliser que Shoya les rejette.
Les difficultés de tous les jours de Shoko sont bien montrés ainsi que l’impact que ça a sur sa famille (sa mère qui semble au premier abord sans cœur par exemple ; sa sœur qui cherche à la protéger) Un de mes tomes préférés est celui où il y a la grand-mère de Shoko même si on la voit assez brièvement c’était très attachant. Il y a aussi le passage où Shoko tente de se suicider qui était très dur à avoir surtout qu’on ne s’y attend pas)
Sinon pour la fin du manga il est vrai que j’aurai aimé en voir plus mais la fin me satisfait aussi tant elle est significative.
L’auteure a donc vraiment pensé à tout sans faire durer ou raccourcir l’histoire. C’est vraiment une série où on peut détester certains personnages jusqu’au bout (Naoka ~ Au moins elle a le mérite d’être un peu honnête à la fin du manga) Bref un manga très poignant (il y a tellement à dire sur ce manga xD ) que je conseille à tous.
Excellent manga qui traite d'un sujet peu commun en france. L'auteur parle d'une handicapée qui a eu la vie dure étant jeune, et maintenant (SPOIL) elle tombe amoureuse du jeune qui la victimisais.
Un bon manga, j'aurais pensé qu'a la fin il aurait dit un truc du genre Respectez les handicapées etc etc en fesant passé les handicapés pour des gens inférieur et nous rabacher ce que l'on sais déjà mais c'est beaucoup plus profond que c'est et c'est cool
très bon manga avec un sujet trop peu traité. il est tres emouvant mais la traduction me pause quelques problemes (a moi aussi) meme si je comprends l'interes de rendre le livre plus facile a lire par le public francais.
C'est vraiment un beau manga ! L'histoire est attendrissante que ce soit dans sa manière d'être racontée ou dans sa façon d'aborder la relation entre les deux protagonistes.
Les dessins sont dessinés tout en finesse ce qui colle parfaitement avec l'ambiance générale du manga et il aide vraiment à l'immersion dans le manga qui, je le répète, est un beau et bon manga que je conseille vraiment à tout le monde !
Un manga unique en son genre qui arrive à aborder différents sujets tels que le handicap , le harcèlement scolaire, l'asociabilité de manière juste et touchante. Une vraie révélation et un auteur à suivre.
je trouve que le synopsis du tome 1 ne correspond pas forcement aux tomes du milieu, pour moi il y a plus que le handicap dans ce manga comme la notion de pardon par exemple... bref en tout cas c'est un très bon manga j'ai hâte de savoir la fin ;)
Je suis fort surpris des critiques que je viens de lire entre les puriste et les trop exigeants bref... , je suis sensible donc j'ai survolé le vol1 qui n'est qu'une mise en place de l'intrigue, le vol2 prend tout l’essence de l'histoire, les sentiments sont profonds et j'ai hâte de découvrir l'évolution des personnages. c'est un manga à découvrir et à suivre pour l'instant.
J'ai vraiment adoré! C'est une amie qui ma insiter a le lire, j'ai lu le résumer, qui ma plutot plus, mais sans plus, je l'es pris quand même pour tester. Bah vraiment, j'ai accroché! On voit bien la moral, sur la discrimination des hendicapers, muet, sourd, autiste ou n'importe, ceci reveint toujours a la tronche de celui qui ce moque que l'handicapé. J'aime beaucoup la tournure de la chose, les dessins, les textes ect. sont vraiment géniaux! je pense qu'il fait belle st bien partie d'un de mes coups de coeurs *^* J'aime beaucoup l'histoire, et je pense bien que ça va un peux ... mmm.... prévenir? ces gens la, qui ne se rendent pas conte du mal que l'on peut dire, ou faire en vers une personne... J'ai acheter le tome 2, je pouvais plus attendre *^* Bonne lecture :-) je ne regette pas de l'avoir acheter :3
ce fût un choc complet. Au début, je m'attendais à une histoire un peu divertissante mais sans réels intérêts; et puis j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai été transporté par cette histoire touchante, avec un sujet très intéressant et très bien amené; je le conseille vivement.
J ai vraiment accroché à l'histoire et contrairement à d'autre je trouve que c'est bien raconté. Je recommande volontié ce manga qui pour une fois aborde un sujet diffèrent !
J'apprécie le manga qui traite d'ailleurs un sujet trop peu parlé. J'ai beaucoup aimé comment la mangaka a récité l'histoire (du présent aux flash-back pour finir au présent).
Je viens de le terminer. C'est une première pour moi, je suis plutôt du genre manga surnaturels, fanastiques ou magiques. Et pour mon premier manga normal si je puis dire, je trouve que c'est assez réussi. Les dessins sont sympas, sans être particulièrement magnifiques. Et pour un début, l'histoire me plaît bien. Je trouve ça vraiment intéressant de voir une histoire sur ce genre de choses, qui se passent réellement de nos jours. J'ai hâte de voir comment vont évoluer Shoko et Shoya !
Comme Finish, je suis écoeuré par le comportement de l'éditeur qui ne pense qu'au fric et ne respecte pas ni l'oeuvre, ni son auteur ! Et après ils se plaignent de l'illégale...
Bonjour, je viens de finir la lecture du tome 1 et je suis triste de savoir que le tome 2 ne sort qu'en mars...
Après, je trouve dommage de mettre une note de 1/20 pour une traduction qui correspond plus à la culture occidentale. Pour répondre à @Finish je pense que le travail d'un éditeur est de faire découvrir des oeuvres en les adaptants à un public large. Et pour ça, il faut faire des choix...Pour ma part, je trouve que Ki-oon a fait un bon travail^^ : tout le monde peut lire A Silent Voice. On n'est pas obligé d'être un adepte de la culture asiatique - en France et dans d'autres pays on s'adresse aux camarades de classe en les tutoyants ainsi qu'en utilisant les prénoms. Après on peut regretter une perte de sens (je dirais d'essence), mais elle n'altère en rien la qualité du récit.
Le premier tome de cette série mérite bien son 18/20 ! Merci Ki-oon !
PS : pour répondre à @Inukshuk, la fin correspond bien à l'esprit du manga (fin ouverte) et les personnages secondaires n'arrivent pas comme des cheveux sur la soupe pour moi. Au contraire ils permettent un meilleur développement des personnages et une insertion réussie dans la société. Comme fin, on a vu pire (cf. Naruto)^^.
Comme je le craignais, ils ont gaché l'oeuvre en utilisant les prénoms au lieu des noms originaux alors qu'en connaissant l'oeuvre, il est indispenssable d'utiliser les noms pour comprendre certains comportements, certaines situations et surtout pour apprécier la force d'une scène en particulier où le héro appelera l'héroine par son prénom une seul et unique fois. Quelle massaque, une honte !
Merci Ki-oon d'avoir saboté ce titre que de très nombreuses personnes attendaient avec impatience. <_<
Bonjour à tous et à toutes, je vais partager ici mon avis avec vous concernant la série A silent voice, ou plutôt comme je l'ai connu Koe no Katashi.
Du côté du scénario, il y a un potentiel monstrueux; un bon filon, que dis-je, une mine d'or à rendre fou Midas lui même.
Attaquons nous à présent au problèmes de la série que je vais vous citer en essayant d'être le plus clair possible.
Spoil (si on peut vraiment appeler ça du spoil)
L'auteure n'a tout bonnement pas su exploité ce scénario; ç'en est presque gerbant...
Tout ce potentiel jeté aux ordures... Le début se déroule super bien, certains passages tout bonnement fabuleux, mais alors les bourdes s'enchaînes à un rythme...
Sans compter qu'on voit ue l'auteure tente tant bien que mal à meubler son intrigue en rajoutant des détails superflux qui rendent l'histoire lourde à lire à certains moments... Certains personnages sont intégrés comme si un cheveux tombait dans la soupe... Ils n'ont absolument AUCUNE profondeur hormis les deux protagonistes...
Normal me direz vous ? Peut être oui, mais à condition de laisser les deux héros au premier plan et non dans un plan commun avec les seconds rôles qui n'apportent rien hormis un degré de niaiserie qui frôle le pathologique.
Et pour terminé cette critique parlons de la fin de ce manga... Les mots me manquent tellement elle est mauvaise. On sent le travail baclé, et l'inspiration qui en plus de s'être essouflé sur les 3/4 de l'histoire amène ici une fin d'un pitoyable...
Ceux qui liront l'histoire verront de quoi je veux parler; le miminum qui aurait pu sauver les meubles... Et bien il est absent ici, et on se retrouve sur une de ces fins à la à la mormoileuse... Qui vous donneront tout bonnement envie de pêter une durite...
On salue tout de même l'auteure qui a eu l'idée d'un scénario très prometeur mais l'ayant très très mal exploité. En espérant que la version anime ou bien un reboot saura satisfaire plainement le consomateur en éludant le superflu.
Pour résumé; un manga bien trop prometteur qui n'a pas su tenir la distance et répondre aux exigences.
De Draken77, le 29 Septembre 2024 à 14h14
Exellent manga! je recommande à tous de le lire. cette histoire est très touchante et réaliste
De Miss-anime, le 15 Août 2024 à 10h33
Se manga est très émouvant et nous fait passer par plusieurs émotions. il parle de harcèlement ,de handicap,il nous fait aussi passer des messages je les adorer et le recommande ,l histoire est très bien construite,et elle nous fait comprendre se que ressent les personnes harceler. Se que j ai moins aimer se sont les dessin que je ne suis pas trop fan mais il sont comme beau.👍
De saqura [4441 Pts], le 27 Février 2022 à 01h40
moi sa me resemble dans le personnage Nishimiya je suis malentante aussi je comprend se qu'elle a puis resentire
De Emmalicia_lilicia56, le 26 Février 2022 à 16h36
J'adore vos manga a silent voice j'ai du 3 au 7 mais j'ai aussi lu le 1 et 2 je les est tousse lu du 1 au 7 j'esper que vous ferier un 8 merci
De qlq, le 10 Octobre 2022 à 08h11
la série est fiinie
De Shikaaaa [143 Pts], le 10 Février 2022 à 23h17
Très bon titre, belle histoire, j'ai beaucoup apprécié. Une thématique très intéressante, beaucoup d'attachement aux personnages principaux.
Juste un petit peu decu par la fin.
De Mowgli [86 Pts], le 30 Avril 2021 à 00h07
Un manga qui sort du lot avec ses thématiques dures. J'ai adoré !
De chachahns [144 Pts], le 26 Janvier 2021 à 13h52
J'ai kiffé ce shôjo, on traverse le temps et on ressent les émotions des personnages ! J'aime beaucoup l'intrigue et la diversité des persos :) A ne pas manquer !
De Renoma, le 13 Avril 2020 à 13h46
Pas du tout d'accord avec totorsensei , ce manga est vraiment touchant et nous sensibilise à la cause du handicap , bref j'ai vraiment adoré , tout le monde doit avoir lu cette incroyable série!!
De totorsensei [2357 Pts], le 24 Mars 2020 à 00h46
J'ai détesté ce titre et il m'aura vraiment fait perdre mon temps.
De slouis [6 Pts], le 15 Avril 2019 à 19h37
Dommage que on sera pas la fin!
De unferchest [386 Pts], le 07 Juillet 2018 à 02h19
bonne anime
De unferchest [386 Pts], le 06 Juillet 2018 à 15h36
bon manga je recommende !
De belze77 [85 Pts], le 09 Mai 2018 à 21h49
Un manga excellent, j'ai découvert la mangaka avec To your Eternity, je me suis intéressé a son oeuvre, c'est ainsi que j'ai connu ce manga. Et quelle découverte, un manga qui traite d'un sujet de société de manière juste, le harcèlement ou rejet suite a une différence est courant dans les écoles. Mais aussi de la vision de l'amitié ou bien du pardon (se pardonner a soit même aussi)
Le cheminement est bon et cohérent, les personnages sont travaillés, il ne faut juste pas les regarder en surface et comprendre que dans ce manga tout a son importance.
La série en 7 tome, parfait, ni trop, ni pas assez.
Je retire un point pour la fin car j'attendais autre chose mais dans cette fin, tout est symbolique
De belze77 [85 Pts], le 09 Mai 2018 à 21h49
Un manga excellent, j'ai découvert la mangaka avec To your Eternity, je me suis intéressé a son oeuvre, c'est ainsi que j'ai connu ce manga. Et quelle découverte, un manga qui traite d'un sujet de société de manière juste, le harcèlement ou rejet suite a une différence est courant dans les écoles. Mais aussi de la vision de l'amitié ou bien du pardon (se pardonner a soit même aussi)
Le cheminement est bon et cohérent, les personnages sont travaillés, il ne faut juste pas les regarder en surface et comprendre que dans ce manga tout a son importance.
La série en 7 tome, parfait, ni trop, ni pas assez.
Je retire un point pour la fin car j'attendais autre chose mais dans cette fin, tout est symbolique
De faucheuse15 [1182 Pts], le 04 Février 2018 à 16h50
L'histoire est tous simplement génial et les personnages sont tres attachants.On ne lache pas le manga jusqu'a la fin avec les coups de theatre et les rebondissements.Je recommande cette serie.
De pompone [14 Pts], le 07 Août 2017 à 01h15
Difficile d'être pertinent quand tout a été largement dit
C'est une excellente série.
Que tout le malheur qu'a provoqué une personne lui retombe dessus, ce n'était pas banal.
L'auteur nous explique avec une grand justesse à travers ses personnages tant les causes et les conséquences de ce qui arrive dans la vie sont multiples, que rien n'est manichéen, et que nous avons du mal à comprendre, et vouloir comprendre.
Je ne voyais pas comment les personnages allaient s'en sortir !
C'est le coeur serré que j'ai refermé le dernier tome.
J'aurais d'autre part aimé avoir le point de vue de Shoko, qu'on voit trop rarement, limite en figuration
de plus, une oeuvre difficile doit nous porter, et pas sombrer dans la mélancolie...
Oeuvre non parfaite mais encore une fois excellente, que je ne revendrai pas.
De OtakuSam, le 09 Mai 2017 à 00h30
MAGNIFIQUE !
Le terme est abordé qui est le harcèlement est fabuleusement bien comme dire WAW !
De plus parlons des couvertures des différents volumes !!!! Les couleurs sont incroyables. Certe j'avais un peu de mal avec les dessins mais on fini par s'y habituer. Bref je vous le recommande.
De Flora100802 [173 Pts], le 17 Avril 2017 à 00h24
Vraiment excellent manga !!!!!! J'ai pas les mots voilà xd, je crois que c'est le commentaire le moins constructif du monde mais ça prouve à quel point il est génial et le handicap est abordé d'une façon genial meme si c'est dramatique ça montre aussi la difficulté que les handicapés ont au quotidien, ça peut en faire réfléchir certains ^^
De Ryukosama, le 02 Avril 2017 à 12h04
Un excellent manga sur le handicap, le harcèlement moral (et physique) et la culpabilité.
L’histoire est hyper touchante entre Shoko qui a la vie dure et Shoya qui essaye à tout pris de se repentir pour pouvoir se permettre de vivre.
J’ai beaucoup aimé que l’auteure mette des croix sur la tête des personnages pour nous symboliser que Shoya les rejette.
Les difficultés de tous les jours de Shoko sont bien montrés ainsi que l’impact que ça a sur sa famille (sa mère qui semble au premier abord sans cœur par exemple ; sa sœur qui cherche à la protéger) Un de mes tomes préférés est celui où il y a la grand-mère de Shoko même si on la voit assez brièvement c’était très attachant. Il y a aussi le passage où Shoko tente de se suicider qui était très dur à avoir surtout qu’on ne s’y attend pas)
Sinon pour la fin du manga il est vrai que j’aurai aimé en voir plus mais la fin me satisfait aussi tant elle est significative.
L’auteure a donc vraiment pensé à tout sans faire durer ou raccourcir l’histoire. C’est vraiment une série où on peut détester certains personnages jusqu’au bout (Naoka ~ Au moins elle a le mérite d’être un peu honnête à la fin du manga) Bref un manga très poignant (il y a tellement à dire sur ce manga xD ) que je conseille à tous.
De Garamyi [42 Pts], le 15 Mars 2017 à 19h51
Série magnifique à tout point de vue. J'ai été terriblement émue par cette histoire.
De Mayaliciana [28 Pts], le 18 Février 2017 à 14h21
Tout comme perfect world c est un manga juste magnifique qui traite d un sujet peu commun et pourtant bien réel.. Je ne peux que le conseiller...
De Venox [53 Pts], le 27 Novembre 2016 à 16h54
Excellent manga qui traite d'un sujet peu commun en france. L'auteur parle d'une handicapée qui a eu la vie dure étant jeune, et maintenant (SPOIL) elle tombe amoureuse du jeune qui la victimisais.
Un bon manga, j'aurais pensé qu'a la fin il aurait dit un truc du genre Respectez les handicapées etc etc en fesant passé les handicapés pour des gens inférieur et nous rabacher ce que l'on sais déjà mais c'est beaucoup plus profond que c'est et c'est cool
De komachi64000 [440 Pts], le 03 Octobre 2016 à 19h02
Un super manga en seulement 7 tomes.
De bubulle62 [9285 Pts], le 26 Septembre 2016 à 07h50
Un petit bijoux se manga :o très triste beau et émouvant
De niia [263 Pts], le 11 Septembre 2016 à 12h17
très bon manga avec un sujet trop peu traité. il est tres emouvant mais la traduction me pause quelques problemes (a moi aussi) meme si je comprends l'interes de rendre le livre plus facile a lire par le public francais.
De Ayumi97 [423 Pts], le 18 Juillet 2016 à 22h36
C'est vraiment un beau manga ! L'histoire est attendrissante que ce soit dans sa manière d'être racontée ou dans sa façon d'aborder la relation entre les deux protagonistes.
Les dessins sont dessinés tout en finesse ce qui colle parfaitement avec l'ambiance générale du manga et il aide vraiment à l'immersion dans le manga qui, je le répète, est un beau et bon manga que je conseille vraiment à tout le monde !
De raitto [2170 Pts], le 27 Mai 2016 à 17h33
Un manga unique en son genre qui arrive à aborder différents sujets tels que le handicap , le harcèlement scolaire, l'asociabilité de manière juste et touchante. Une vraie révélation et un auteur à suivre.
De Hellured [31 Pts], le 15 Avril 2016 à 20h02
20/20 , pourquoi me direz vous? parce que c'est un pur chef-d'oeuvre, allez voir par vous même
De angel1810 [256 Pts], le 29 Janvier 2016 à 08h54
je trouve que le synopsis du tome 1 ne correspond pas forcement aux tomes du milieu, pour moi il y a plus que le handicap dans ce manga comme la notion de pardon par exemple... bref en tout cas c'est un très bon manga j'ai hâte de savoir la fin ;)
De Mistigris, le 24 Octobre 2015 à 13h34
Un premier tome introductif qui je l'espère va déboucher sur quelque chose d'un peu plus approfondi et de moins convenu.
De pandora-chan, le 09 Octobre 2015 à 16h13
je pense que ce manga est fait pour plaire perso j'adore mais c'est que mon avis
De yohsenpai [127 Pts], le 21 Août 2015 à 12h29
Je suis fort surpris des critiques que je viens de lire entre les puriste et les trop exigeants bref... , je suis sensible donc j'ai survolé le vol1 qui n'est qu'une mise en place de l'intrigue, le vol2 prend tout l’essence de l'histoire, les sentiments sont profonds et j'ai hâte de découvrir l'évolution des personnages. c'est un manga à découvrir et à suivre pour l'instant.
De Alex0206 [2267 Pts], le 07 Juin 2015 à 18h43
Un manga vraiment touchant qui s'améliore au fils des tomes et qui fait réfléchir sur les handicaps de façon originale et juste
De SC1Kfullbuster [37 Pts], le 23 Mai 2015 à 19h25
J'ai vraiment adoré! C'est une amie qui ma insiter a le lire, j'ai lu le résumer, qui ma plutot plus, mais sans plus, je l'es pris quand même pour tester. Bah vraiment, j'ai accroché! On voit bien la moral, sur la discrimination des hendicapers, muet, sourd, autiste ou n'importe, ceci reveint toujours a la tronche de celui qui ce moque que l'handicapé. J'aime beaucoup la tournure de la chose, les dessins, les textes ect. sont vraiment géniaux! je pense qu'il fait belle st bien partie d'un de mes coups de coeurs *^* J'aime beaucoup l'histoire, et je pense bien que ça va un peux ... mmm.... prévenir? ces gens la, qui ne se rendent pas conte du mal que l'on peut dire, ou faire en vers une personne... J'ai acheter le tome 2, je pouvais plus attendre *^* Bonne lecture :-) je ne regette pas de l'avoir acheter :3
De kiiba69 [323 Pts], le 22 Mai 2015 à 00h49
ce fût un choc complet. Au début, je m'attendais à une histoire un peu divertissante mais sans réels intérêts; et puis j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai été transporté par cette histoire touchante, avec un sujet très intéressant et très bien amené; je le conseille vivement.
De Jefferine [727 Pts], le 02 Avril 2015 à 12h44
Une vidéo sur le manga est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=sN-nK1TTsu4
De gotaki [14 Pts], le 28 Mars 2015 à 19h43
;
De MelleCalinou [1526 Pts], le 21 Février 2015 à 23h00
J ai vraiment accroché à l'histoire et contrairement à d'autre je trouve que c'est bien raconté. Je recommande volontié ce manga qui pour une fois aborde un sujet diffèrent !
De PinkOwl [117 Pts], le 17 Février 2015 à 12h41
.
De MaxiKag [206 Pts], le 15 Février 2015 à 14h22
J'apprécie le manga qui traite d'ailleurs un sujet trop peu parlé.
J'ai beaucoup aimé comment la mangaka a récité l'histoire (du présent aux flash-back pour finir au présent).
Vraiment, très bon manga ! Vivement la suite.
De Juanelganja [92 Pts], le 11 Février 2015 à 15h45
A lire ! un thème atypique pour une réalité qui l'est beaucoup moins !
De nanto [2325 Pts], le 11 Février 2015 à 15h36
je trouve cela interessant d'aborder ce type de sujet
maintennt j'attends la suite pour me faire un meilleur avis
De jeanjeanlol [138 Pts], le 26 Janvier 2015 à 11h31
trop cool je l'adore
De PetiteBaie [391 Pts], le 23 Janvier 2015 à 20h14
Je viens de le terminer. C'est une première pour moi, je suis plutôt du genre manga surnaturels, fanastiques ou magiques. Et pour mon premier manga normal si je puis dire, je trouve que c'est assez réussi. Les dessins sont sympas, sans être particulièrement magnifiques. Et pour un début, l'histoire me plaît bien. Je trouve ça vraiment intéressant de voir une histoire sur ce genre de choses, qui se passent réellement de nos jours. J'ai hâte de voir comment vont évoluer Shoko et Shoya !
De Utsu [0 Pts], le 22 Janvier 2015 à 22h20
Comme Finish, je suis écoeuré par le comportement de l'éditeur qui ne pense qu'au fric et ne respecte pas ni l'oeuvre, ni son auteur ! Et après ils se plaignent de l'illégale...
De Karanokyoukai [141 Pts], le 22 Janvier 2015 à 18h44
Bonjour, je viens de finir la lecture du tome 1 et je suis triste de savoir que le tome 2 ne sort qu'en mars...
Après, je trouve dommage de mettre une note de 1/20 pour une traduction qui correspond plus à la culture occidentale. Pour répondre à @Finish je pense que le travail d'un éditeur est de faire découvrir des oeuvres en les adaptants à un public large. Et pour ça, il faut faire des choix...Pour ma part, je trouve que Ki-oon a fait un bon travail^^ : tout le monde peut lire A Silent Voice. On n'est pas obligé d'être un adepte de la culture asiatique - en France et dans d'autres pays on s'adresse aux camarades de classe en les tutoyants ainsi qu'en utilisant les prénoms. Après on peut regretter une perte de sens (je dirais d'essence), mais elle n'altère en rien la qualité du récit.
Le premier tome de cette série mérite bien son 18/20 ! Merci Ki-oon !
PS : pour répondre à @Inukshuk, la fin correspond bien à l'esprit du manga (fin ouverte) et les personnages secondaires n'arrivent pas comme des cheveux sur la soupe pour moi. Au contraire ils permettent un meilleur développement des personnages et une insertion réussie dans la société. Comme fin, on a vu pire (cf. Naruto)^^.
De Finish, le 21 Janvier 2015 à 23h26
Comme je le craignais, ils ont gaché l'oeuvre en utilisant les prénoms au lieu des noms originaux alors qu'en connaissant l'oeuvre, il est indispenssable d'utiliser les noms pour comprendre certains comportements, certaines situations et surtout pour apprécier la force d'une scène en particulier où le héro appelera l'héroine par son prénom une seul et unique fois. Quelle massaque, une honte !
Merci Ki-oon d'avoir saboté ce titre que de très nombreuses personnes attendaient avec impatience. <_<
De Manga-News [3746 Pts], le 21 Janvier 2015 à 09h26
je partage pas du tout ton avis @inukshuk.
je précise que ce n est pas moi qui est écrit la chronique
je connaissais pas du tout, j'ai découvert en recevant le manga
j'ai dévoré le 1er très rapidement. Au début pourtant je le sentais pas. Mais c est émouvant
Je verrais comment est la fin
De Inukshuk [65 Pts], le 21 Janvier 2015 à 03h51
Bonjour à tous et à toutes, je vais partager ici mon avis avec vous concernant la série A silent voice, ou plutôt comme je l'ai connu Koe no Katashi.
Du côté du scénario, il y a un potentiel monstrueux; un bon filon, que dis-je, une mine d'or à rendre fou Midas lui même.
Attaquons nous à présent au problèmes de la série que je vais vous citer en essayant d'être le plus clair possible.
Spoil (si on peut vraiment appeler ça du spoil)
L'auteure n'a tout bonnement pas su exploité ce scénario; ç'en est presque gerbant...
Tout ce potentiel jeté aux ordures... Le début se déroule super bien, certains passages tout bonnement fabuleux, mais alors les bourdes s'enchaînes à un rythme...
Sans compter qu'on voit ue l'auteure tente tant bien que mal à meubler son intrigue en rajoutant des détails superflux qui rendent l'histoire lourde à lire à certains moments... Certains personnages sont intégrés comme si un cheveux tombait dans la soupe... Ils n'ont absolument AUCUNE profondeur hormis les deux protagonistes...
Normal me direz vous ? Peut être oui, mais à condition de laisser les deux héros au premier plan et non dans un plan commun avec les seconds rôles qui n'apportent rien hormis un degré de niaiserie qui frôle le pathologique.
Et pour terminé cette critique parlons de la fin de ce manga... Les mots me manquent tellement elle est mauvaise. On sent le travail baclé, et l'inspiration qui en plus de s'être essouflé sur les 3/4 de l'histoire amène ici une fin d'un pitoyable...
Ceux qui liront l'histoire verront de quoi je veux parler; le miminum qui aurait pu sauver les meubles... Et bien il est absent ici, et on se retrouve sur une de ces fins à la à la mormoileuse... Qui vous donneront tout bonnement envie de pêter une durite...
On salue tout de même l'auteure qui a eu l'idée d'un scénario très prometeur mais l'ayant très très mal exploité. En espérant que la version anime ou bien un reboot saura satisfaire plainement le consomateur en éludant le superflu.
Pour résumé; un manga bien trop prometteur qui n'a pas su tenir la distance et répondre aux exigences.
Passez votre chemin.
De Glad, le 19 Janvier 2015 à 12h23
Ce manga m'intrigue. J'ai hâte de pouvoir le lire pour me faire une idée.
De esudesu, le 15 Janvier 2015 à 23h57
jour j :D le thème abordé est très interessant !
De kotaro [1525 Pts], le 17 Juillet 2014 à 02h29
j aime bien cette serie ^^
De kotaro [1525 Pts], le 17 Juillet 2014 à 02h29
j aime bien cette serie ^^
De Yuminekoi [2219 Pts], le 22 Juin 2014 à 21h07
un vrai coup de coeur cette série.