Jeux Video - Actualité manga

Pokemon Art Academy

Partager

Synopsis:

Ce nouvel épisode de la série Art Academy propose aux dessinateurs débutants et aux fans de l'univers Pokémon pas moins de 40 leçons, grâce auxquelles ils apprendront à peindre, esquisser et dessiner avec leurs Pokémon préférés ! Au cours de leur apprentissage, les étudiants de la Pokémon Art Academy découvriront diverses techniques d'illustration qu'ils pourront par la suite appliquer sur de vraies toiles et du vrai papier, ainsi que partager leurs chefs-d'œuvre numériques avec le reste du monde.

La série Art Academy a fait ses débuts sur Nintendo DS en 2009, où le premier titre proposait déjà un studio d'art virtuel très complet donnant accès à une grande variété d'outils au comportement saisissant de réalisme. Alliant le confort d'utilisation du stylet à la précision de l'écran tactile, le jeu transformait l'apprentissage de la peinture, des crayonnés et des pastels en un véritable jeu d'enfant. Ce qui fait d'Art Academy une série à part, ce sont sans aucun doute ses leçons conviviales et ses guides pas-à-pas expliquant de manière détaillée les différentes techniques de peinture et de dessin. Un professeur sympathique guide les élèves de tous âges à travers ces leçons, chacune d'elles étant l'occasion de décomposer une illustration d'apparence complexe en une suite d'étapes simple à reproduire. Au fur et à mesure, les joueurs apprennent à maîtriser de nouvelles techniques qui leur permettent d'élaborer des travaux dont ils peuvent être fiers. Si les précédents titres Art Academy s'intéressaient principalement aux œuvres d'art classiques et traditionnelles, cet épisode d'inspiration Pokémon donne aux joueurs la possibilité de s'essayer à l'illustration. Alors n'attendez plus, rejoignez vous aussi la Pokémon Art Academy et faites la connaissance du Professeur Andy, qui a pour mission d'enseigner le dessin aux joueurs ainsi que de les aider à améliorer leur technique. Pour ce faire, ils devront s'entraîner sur leurs personnages Pokémon favoris avant de s'attaquer à de véritables chefs-d'œuvre...

Tout artiste a besoin d'outils, et l'écran tactile propose cette fois encore un grand choix de crayons, pastels et peintures plus colorés les uns que les autres. Pour la première fois dans la série, les joueurs découvriront également de nouveaux instruments, tels que les marqueurs avec lesquels ils pourront tracer des lignes de couleur aux bords nets et sans bavures, ou encore les aérographes permettant d'obtenir de splendides dégradés de couleurs. Autre nouveauté, le stylo de contour qui permet de tracer une ligne sur laquelle il est impossible de colorier : idéal pour les personnages de dessins animés, par exemple ! Enfin, les joueurs n'ont pas à s'inquiéter des éventuelles erreurs commises lors de leurs essais : la nouvelle fonction Annuler permet de revenir plusieurs étapes en arrière dans le processus de création de leurs chefs-d'œuvre...

Pokémon Art Academy propose pas moins de 40 leçons au cours desquelles les joueurs retrouveront leurs personnages favoris issus des divers épisodes de la série (y compris des récents Pokémon X et Pokémon Y), parmi lesquels Pikachu, Moustillon, Dracaufeu, Poussifeu, Passerouge, Feunnec et de nombreux autres ! Les élèves auront l'occasion de progresser à travers quatre niveaux de difficulté différents. Ils feront leurs premiers pas (et leurs premiers dessins) grâce aux leçons débutant, découvriront de nouvelles techniques en cours débutant et intermédiaire, et finiront de parfaire leur talent à travers des cours avancés. Ils commenceront par apprendre comment dessiner des Pokémon de profil, puis à les recréer entièrement à partir de formes simples, à la manière des illustrateurs professionnels. Plus tard, ils découvriront comment certaines techniques de coloriage comme l'utilisation des ombres, des dégradés et de la profondeur permettent de donner vie à leurs créations. Pour la première fois dans la série Art Academy, les joueurs pourront placer leurs illustrations définitives devant une sélection d'arrière-plans, pour ainsi renforcer l'effet recherché.

À mesure que les joueurs affineront leur technique, ils pourront s'essayer au mode Dessin libre, qui leur permettra de créer des Pokémon dans n'importe quel style en leur donnant accès à tous les outils disponibles. Le jeu propose en outre plus de 100 illustrations de Pokémon de référence pour les artistes en manque d'inspiration, et il est également possible d'importer les photos prises avec l'appareil photo de la Nintendo 3DS. Enfin, pour ceux qui veulent déchaîner leurs pulsions créatrices, le nouveau mode Dessin rapide permet de réaliser des dessins simples et rapides ainsi que de s'entraîner à reproduire des esquisses de Pokémon. Un mode idéal lorsque vous êtes en déplacement ou pour vous entraîner tous les jours !

Toutes vos créations peuvent être sauvegardées dans un album, formant une collection ultra personnelle de cartes de personnages, illustrées par vos soins et arborant votre signature ! Partagez vos œuvres avec d'autres élèves de la Pokémon Art Academy jouant au niveau local, ou mettez-les en ligne sur le Miiverse de façon à montrer au monde toute l'étendue de votre talent. Et si jamais vous rencontrez des difficultés avec une technique spécifique, n'hésitez pas à demander conseil auprès de la communauté Miiverse regroupant d'autres amateurs d'art et de Pokémon !

Video Games from the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News