Actualité manga

TACHI Miroku Syndrome 1866

Nom VO: 裁 弥勒(たち みろく)

personnage manga - TACHI Miroku

Brillant étudiant, déjà récompensé par un prix littéraire, Miroku Tachi se destinait vers un avenir assuré et confortable. Mais, réalisant la vacuité du monde qui l'entoure, ce jeune homme s'est peu à peu enfermé dans la solitude, jusqu'à rester reclus dans son modeste studio négligé.
Ayant cessé toutes activités étudiantes et petits boulot, Miroku vit aux crochets de sa sœur, restée avec sa mère dans leur ville natale, qui lui envoie régulièrement de l'argent. Depuis le trouble décès de son père, le jeune homme représentait l'espoir pour sa famille, mais a cédé devant une telle pression, en vivant dans le mensonge. S'il se pose beaucoup de questions sur sa vie, il est également un implacable critique de ses contemporains, raillant une société à la dérive. Ce lourd constat atteindra son paroxysme lorsque le chemin de Miroku croisera celui d'Hikaru Baba.
Devant la cruauté de cette fille, Miroku est traversée par une pensée fugace, mais qui s'installera peu à peu comme un tenace parasite : débarrasser le monde de cet "insecte nuisible". De cette pulsion passagère naîtra une envie, faisant place à un projet de plus en plus concret dans la tête du jeune homme. Mais qui est-il pour prendre la vie d'autrui ? Osera-t-il aller au bout de son entreprise ? Et surtout, quelles seront les conséquences de son acte sur le cours de son existence ?

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News