
Ancien général de la tribu du vent, garde du corps personnel de la princesse Yona, Son Hak (ソン・ハク) est un personnage emblématique du manga Yona – Princesse de l’aube de Mizuho Kusanagi. Dans l’anime, il est doublé par Tomoaki Maeno et Ayahi Takagaki dans les scènes où on le voit enfant.
Amoureux de Yona depuis son enfance, meilleur ami de Soo-Won, il met de côté sa fierté et son amour unilatéral pour que ses deux proches puissent vivre ensemble. Mais tout change lors du coup d’état et de la trahison de Soo-Won. Il fuit le château avec la princesse Yona dont il était le garde de corps personnel, et abandonne son titre de Son qui lui avait été remis par le roi Il, désormais assassiné par Soo-Won en personne, quand il a été anobli. À présent, tout le monde l’appelle Hak, ou alors le surnomme la foudre de Kôka, une appellation qui le suit en raison de sa puissance au combat.
En réalité Hak vient de la tribu du vent. Il succède à Mundeok en tant que général de cette région. Il quitte toutefois la tribu du vent pour aller vivre au palais impérial car le roi Il a une immense confiance en lui. Il le nomme alors garde du corps personnel de sa propre fille, Yona. Après sa fuite du château avec la princesse, Soo-Won lui fait porter la responsabilité de l’assassinat du roi Il et de l’enlèvement de Yona. C’est désormais son ami Tae-Woo qui prend sa place à la tête de la tribu du vent.
Hak est dévoué à la princesse Yona, il est d’ailleurs le dernier à continuer à l’appeler princesse. Il est un guerrier hors pair et la protège dans toutes les circonstances. Il lui apprend même le maniement des armes quand bien même il n’est pas d’accord avec cette idée tant elle n’aurait pas plu au pacifique roi Il. Fidèle allié, il est une aide précieuse dans la quête de Yona pour récupérer les quatre dragons divins. Hak se bat avec une lance géante, aucun danger ne l’arrête.
Au niveau des sentiments, Hak continue à être amoureux à sens unique de la princesse Yona, à tel point qu’il n’attend rien d’elle depuis longtemps. Malgré tout, il a dû mal à rester insensible quand elle l’approche de trop près. De son côté, Yona se rend compte peu à peu qu’elle éprouve quelque chose pour Hak... Le guerrier s’entend parfaitement les dragons. Il les considère comme des amis, et il est l’un des rares humains à pouvoir rivaliser avec eux au niveau de la puissance. Hak est adulé à la tribu du vent, c’est une vraie vedette que tout le monde adore. Il les considère comme sa famille bien qu’il les voit peu souvent depuis qu’il vit au palais en tant que garde du corps de Yona et encore moins maintenant qu’il est en fuite avec la princesse.
Images complementaires
