Actualité manga
personnage manga - Jae-Ha

Jae-Ha (ジェハ) est l’une des quatre incarnations des dragons sacrés dans le manga Yona – Princesse de l’aube de Mizuho Kusanagi. Dans l’anime, il est doublé par Junichi Suwabe.
Jae-Ha est l’incarnation de Ryokuryû, le Dragon Vert. Son pouvoir lui vient de sa jambe droite, en écailles. Elle lui confère une puissance phénoménale lui permettant de sauter dans les airs comme s’il s’envolait. Il donne également des coups de pieds surpuissants pour terrasser ses ennemis. Le Dragon Vert se bat également avec des armes de jet, bien pratiques lorsqu’il est en l’air.


Ayant soif de liberté, il s'est enfui de son village, dans lequel il était retenu prisonnier, lorsqu'il était enfant. Il a ensuite rejoint l'équipage de pirates de Gi-Gan, dans la ville d'Awa. Jae-Ha aime plus que tout le sentiment de liberté, est intéressé par l’alcool et femmes et voguer selon ses envies. Il rejette les légendes autour des dragons devant servir l’incarnation du roi Hiryû. Il ne veut donc pas suivre Yona mais son sang de dragon le pousse malgré tout à le faire.

En plus, il éprouve un profond respect pour la princesse déchue lorsqu’elle fait preuve de courage pour venir à en aide à l’équipage de pirate afin de sauver la cité portuaire d’Awa. Il décide alors de voyager avec les héros et de suivre Yona dans sa quête.
Jae-Ha est le grand frère de groupe.



Il est un peu pervers et masochiste sur les bords, et aime les blagues cochonne. Des traits de caractères qui lui valent bien souvent l’ignorance ou la colère de ses compagnons. Malgré tout il est aimé de tous, il est surtout proche de Hak qui le surnomme Yeux de bovin.

Images complementaires

personnage anime - Jae-Ha