AZUMA Kazuma Yakitate Ja-pan!! Un pain c'est tout

personnage manga - AZUMA Kazuma

« Je rêve de créer un pain que les Japonais trouveront meilleur que le riz ! Un Ja-pan !! »
 
Le jeune Kazuma découvre le pain, le vrai, à l’âge de six ans, lorsqu’Inaho, sa sœur, l’emmène dans une boulangerie aux allures magiques. Tombant alors immédiatement amoureux de ce gout unique, il regrette néanmoins le manque de popularité de ce plat au Japon. Dès lors, il mettra tout en œuvre pour le populariser, à commencer par en faire déguster par son grand-père. Voilà qui n’est pas une mince affaire lorsqu’on sait que le garçon est issu d’une famille de riziculteurs aux valeurs plus que traditionnelles ! Mais rien n’est insurmontable pour le jeune garçon, qui finira par faire déguster du pain à sa famille à chaque petit déjeuner. Mais les ambitions du jeune homme ne s’arrêtent pas là. Le voilà décidé à créer un pain représentatif du Japon, à l’instar de notre baguette française. C’est ainsi que nait le Ja-Pan ! 10 ans et 55 prototypes plus tard, le voilà bien décidé à intégrer Pantasia et à conquérir l’univers boulanger !

Kazuma est le héros par excellence, rappelant par son caractère des personnages comme Sangoku, Daï (Fly), Gon ou Luffy. Le destin lui a offert le don des mains solaires, soit une prédisposition naturelle pour le façonnage des pains ainsi qu’un talent inné. Mais son esprit créatif n’a pas de limite, et si la préparation de certaines recettes laisse son entourage perplexe, le résultat ne déçoit jamais ! Pourtant, qui pourrait penser qu’un génie se cache sous des airs aussi naïfs, alors qu’il ne semble rien connaître du monde boulanger que sa propre expérience ? En effet, en véritable autodidacte, Kazuma a toujours suivi son propre instinct pour façonner des recettes originales et ignorera tout du reste, jusqu’au nom d’un simple croissant. Pourtant, c’est cette attitude qui le poussera à toujours dépasser les limites du réalisable et du logique, en allant sur des chemins que personne n’aura emprunté jusque là.
Ne vivant que pour l’amour du bon pain, et loin des préoccupations économiques qui l’entourent, ce héros a une volonté de fer qui ne faillit que très rarement, lorsqu’il ouvre les yeux sur le monde qui l’entoure. Fort heureusement, son caractère droit et inflexible sait également lui apporter de nombreux amis sur lesquels il pourra toujours compter. Ingénu, benêt, mais toujours honnête, il sait également s’attirer la sympathie du lectorat, même si son côté parfait et souvent imperturbable pourra en agacer certains.

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News