Actualité manga

ACKERMAN Mikasa Attaque Des Titans (l')

Nom VO: アッカーマン ミカサ

personnage manga - ACKERMAN Mikasa personnage anime - ACKERMAN Mikasa

Mikasa est en partie la fille adoptive des Jäger : Elle a été recueillie par la famille mais ne possède pas son sang. Alors qu’Eren accompagnait son père, il fut témoin du massacre de la famille Ackerman par des bandits et sauva Mikasa en tuant les criminels. Suite à cet incident, la jeune fille fut accueillie par les Jäger mais vécut une expérience traumatisante qui fit d’elle une femme forte, expliquant son tempérament calme et froid. Sa seule véritable attache reste Eren qu’elle cherche à protéger à tout prix et ce peu importe les moyens, ce qui reste d’ailleurs son principal argument pour intégrer le bataillon d’exploration. Ses exploits feront d’ailleurs de Mikasa l’élément le plus prometteur de sa promotion.



Physique :

Taille : 1m70 Poids : 68 kg (que du muscle !)
Mikasa est très forte, dans tous les sens du terme ! Elle a la peau claire, des cheveux noirs mi-longs même si, par le passé, elle les portait plus longs avant qu’Eren ne lui conseille de les couper pour le combat. Bien entendu, elle possède l’uniforme de base, à savoir une veste brune arborant l’insigne de son bataillon, une chemise blanche, une ceinture marron, un pantalon blanc et de grandes bottes marron. Par moment, elle peut aussi disposer de la cape verte du bataillon d’exploration, principalement lors des expéditions à l’extérieur de la citadelle. Mikasa a également toujours sur elle une écharpe rouge qu’Eren lui a donné lors de leur rencontre. Elle y tient tout particulièrement et s’en sert à de nombreuses occasions.



Personnalité :

Mikasa sait ce qui est bien et ce qui est mal. De plus, elle a aussi un fort côté protecteur vis-à-vis d’Eren. Elle essaye de le conseiller au mieux même si, vu son caractère bien trempé, ce n’est pas toujours facile ! C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles elle suit Eren partout. En effet, un fort lien les unit et le bonheur d’Eren semble dicter beaucoup de ses propres choix. D’une nature calme, elle montre peu ses sentiments mais reste fortement attachée à Eren et Armin, à plus forte raison car elle les considère comme sa propre famille depuis la perte de ses parents. C’est cet attachement à Eren qui la pousse à se surpasser, notamment lorsque la mort rôde autour d’elle. Elle développe alors une forte détermination qui la pousse à se sublimer et à être un soldat d’exception. Malgré ses compétences hors normes, elle sait tout de même garder les pieds sur terre et n’a absolument pas la grosse tête. Tout ceci lui donne beaucoup de sang-froid lui permettant d’appréhender clairement les situations, même les plus critiques et compliqués ! Maintenant, ce calme olympien a aussi ses limites et Mikasa est aussi capable de montrer ses émotions, comme lorsque quand elle croit Eren mort ou bien quand celui-ci refait surface et qu’elle fond en larmes.
Bien entendu, sa relation ambiguë avec Eren peut également la rendre mal à l’aise lorsque celle-ci est évoqué par une tierce personne…



Histoire :

Mikasa est d’origine asiatique. C’est la fille de Mme et de Mr Ackerman, respectivement originaire de la famille d’Heazul et… du clan Ackerman ! Mikasa vivait en paix avec ses 2 parents avant que ceux-ci ne soient tués et qu’elle-même ne subisse un enlèvement. C’est d’ailleurs à cause de ses origines « exotiques » que des trafiquants tentèrent de la kidnapper afin d’en faire une esclave sexuelle à seulement 9 ans. Elle fut sauvée par Eren et Grisha Jaeger. Elle deviendra ensuite la fille adoptive de la famille Jaeger. Petit à petit, Mikasa, Eren et Armin vont affirmer leur envie de découvrir l’extérieur et leur volonté d’entrer dans le bataillon d’exploration. Lors de l’attaque des titans, Mikasa vit le Titan colossal détruire le mur Maria, accompagnée de ses 2 amis. Avec Eren, ils partirent voir comment allait leur mère, Carla, et c’est là qu’ils la découvrirent en très mauvaise posture. Piégée sous les décombres, Carla allait bientôt se faire dévorer par un titan, impuissante, sous les yeux d’Eren et de Mikasa. C’est Hannes qui sauvera les 2 enfants en les emportant au loin de la menace… Et pour la suite, le mieux est encore de découvrir l’attaque des titans !



Autour du personnage :

- Mikasa est balèze ! Elle a même une plaquette d’abdos à faire pâlir Cristiano Ronaldo !
- Mikasa est un nom Malgache signifiant "Entreprendre" alors qu’Ackerman veut dire « paysan » en allemand. Maintenant, en japonais, il existe le mont Mikasa, fortement réputé pour son magnifique point de vue nocturne.
- Mikasa est également le nom d’un navire de guerre de la marine impériale japonaise datant de 1900. Il paraitrait qu’avoir un personnage ayant un nom de navire japonais apporte la popularité à un manga !
- D’après certains dires, Mikasa chante particulièrement bien…

Produits dérivés de ce personnage

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News