Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 29 Janvier 2014
Gamma et ses alliés poursuivent toujours Balmunk, le magicien que l'on surnomme "Mystic" pour ses pouvoirs des plus étranges, dans le but de sauver Emilio le frère de Wolfina dont le corps recèle un trésor diabolique. Opposés aux terribles alliés de ce cruel chef de cirque, nos héros arriveront-ils à temps à sauver Emilio ?
Pour ce troisième volume de Zombie Powder, l'auteur contraste avec le second tome où les personnages blablataient beaucoup trop en nous offrant ici de nombreux combats. En effet, chaque personnage va être confronté à un ennemi, le tout pour des affrontements malheureusement bien inégaux. Elwood va combattre Pyromania Pownder, un pyromane très dangereux, Gamma devra affronter un certain Waffle qui se loge dans une boîte plutôt étrange et Smith sera provoqué en duel par Midge Falzon qui se bat avec des couteaux d'une manière plutôt particulière. Mais c'est à la suite des ces affrontements que Gamma devra anéantir Balmunk pour contrer son projet diabolique !
Si chaque vilain possède un pouvoir au final pas forcément original mais pouvant être bien exploité, l'auteur tombe très vite dans la facilité avec des combats qui s'achèvent de manière bien trop prévisible, ne pouvant que décevoir le lecteur. En effet, rien ne surprend à la lecture et ces combats de qualité moindre font perdre carrément le charisme des méchants. Gamma devient un personnage également très stéréotypé pour un héros de shonen, et bien qu'on puisse mettre cela sur le fait que cette série est sortie il ya plus de 10 ans, on ne peut quand même être que déçu.
Il ne reste plus qu'un tome pour que la série se conclue et vu la tournure du scénario depuis le début on se demande comment cela va s'achever en quelques chapitres...
Bref, un tome toujours plus sympathique que le précédent car assez mouvementé, et car on voit aussi les premiers combats d'un auteur qui deviendra plutôt bon dans le genre avec Bleach, mais pour l'instant le résultat reste assez moyen. Notons aussi que le tome se conclue encore une fois par une histoire courte de Tite Kubo, qui d'ailleurs est loin d'être réellement captivante...