Zombie Powder Vol.2 : Critiques

Zombie Powder

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Juillet 2013

Dans un paysage de sang et de poudre à canon, Gamma et les siens continuent leur quête de l'élixir secret diabolique, les rings of the dead. Apprenant qu'il y en a dans le corps du frère de Wolfina qu'il a rencontré au cours de son voyage, Gamma se retrouve engagé dans un combat à mort contre Balmunk qui convoite lui aussi l'anneau.

La quête de Gamma se poursuit et ce dernier ce rapproche d'un nouveau ring of the dead. Malheureusement pour lui ce dernier est coincé dans le corps d'un enfant et l'extraire n'est pas une mince affaire, Gamma n'y arrivera pas seul. De plus, Balmunk le prestidigitateur est lui aussi à la recherche de ces anneaux et a pris en proie le frère de Wolfina. Heureusement que notre héros est intrépide et que rien ne le fait reculer, surtout pas les combats !
Ce qui est moche lorsqu'on lit les premiers travaux des auteurs, c'est que l'on sait déjà en avance que ces derniers sont souvent de piètre qualité et parfois même pas achevé. Zombie Powder n'échappe pas à cette cruelle loi de la réalité et autant dire que ce volume n'est pas bien folichon... En clair dans ce tome il se passe beaucoup de blabla dans le but de nous surprendre mais le tout s'avère bien trop prévisible pour que cela est un réel effet sur nous. De plus, les scènes de combats sont plutôt pauvres dans ce tome comparé au précédent, et ce n'est pas le charisme douteux de Balmunk qui viendra arranger la chose. Enfin, après un volume des plus moyens, le tome se conclue par le tout premier travail de l'auteur : bien que ses fans seront contents de découvrir son premier travail, celui s'avère plutôt inintéressant et les moins courageux ne prendront certainement même pas la peine de le lire.

En bref, Zombie Powder ne surprend vraiment pas, chose qui d'ailleurs ne nous surprend pas non plus vu que l'on attendait déjà pas grand chose de cette série à la base. L'action est lente, il ne se passe pas grand chose d'intéressant et les scènes faites pour nous choquer ne fonctionnent pas des masses. Dommage, mais espérons tout de même que la suite relève le niveau tant bien que mal...


 


Kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs