Zombie Cherry Vol.3 - Actualité manga

Zombie Cherry Vol.3 : Critiques

Shikabane Cherry

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Février 2018

Miu est un peu déprimée, car suite à une petite décapitation par piquée des hannetons, son Tôno adoré a découvert son secret ! Ce qui, forcément, n'a pas manqué de le faire tomber dans les pommes... Mais l'heure ne doit pas être à la déprime, car des choses plus graves s'annoncent : la cherry soup ne fera pas effet éternellement, et quand elle cessera de faire effet, Miu mourra pour de bon... Telle est la terrible vérité que Haru l'ami d'enfance de la jeune fille et concepteur de la cherry soup, avoue à Tôno. Et dès lors, c'est le branle-bas de combat pour essayer de trouver une solution afin de sauver la vie de l'adolescente zombifiée...


Dans un troisième et dernier volume bien épais de 270 pages, Zombie Cherry pèche pourtant un peu dans sa toute fin, très téléphonée, rapide, et somme toute assez ouverte. Mais avant d'en arriver à cette conclusion qui laisse un tout petit arrière-goût de trop peu, le récit imaginé par Shoko Conami régale encore bien souvent, tout d'abord grâce à son humour qui reste intact. Certaines situations se répètent quand même un petit peu, mais la mangaka conserver un côté délicieusement décalé dans certains comiques de situation, et sait à nouveau tirer le meilleur de son héroïne à la fois pétillante, franche et un peu idiote, mais tellement attachante ! Avec sa bonne bouille qui amuse à nouveau dès la jaquette, la jeune fille, mine de rien, a souvent su emballer comme il se doit le récit.


Mais au-delà de l'humour et de la pointe de romance, la mangaka parvient à assez bien tirer parti de l'avenir tragique qui plane au-dessus de la tête de Miu, dans la mesure où cette situation va révéler bien des choses chez les quelques autres personnages. Il y a en tête le sentiment de culpabilité de Haru bien sur, mais également la stupeur de Tôno qui doit alors s'interroger sur ce que la jeune fille représente exactement pour lui. Mais n'oublions pas non pas Rio Hasegawa qui, sous ses allures de rivale amoureuse, confirme un certain bon fond, si tant est qu'on creuse un peu ! Il n'en faut pas plus pour que le récit, sous les visuels modernes et expressifs de la mangaka, reste facilement emballant d'un bout à l'autre.


Au final, malgré sa conclusion rapide et pas forcément très inspirée, Zombie Cherry s'avère être une lecture très plaisante dans son ensemble, essentiellement grâce à son humour qui tire bien parti de la situation de Miu, et à la fraîcheur que dégage cette attachante héroïne.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs