Zettai Karen Children Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 May 2014

Volume après volume, nos héroïnes continuent de faire face au major Hyôbu et à son organisation criminelle : P.A.N.D.R.A. Dans l'optique de détériorer les relations entre les humains et les Espers, le rival des Children a chargé deux de ses acolytes de semer le trouble en ville.

Nous retrouvons donc nos trois petites filles dans ce nouveau tome qui, suite à un piratage des ondes télévisées, sont dans une situation très délicate. Ce défi lancé aux Children dans le tome précédent, prendra fin très rapidement, ce dernier s'étalant sur un petit chapitre et Takashi Shiina conserve toujours les qualités qui sont propres à sa série : une touche d'humour décapante s'alliant à une patte graphique très expressive. Par la suite, l'auteur nous offrira une nouvelle histoire couvrant la majeure partie de ce tome et dans laquelle Kai, Aoi et Shiho feront la connaissance d'un petit écureuil volant qui, sous ses airs inoffensifs, déclenchera tout un tas de problèmes. La situation deviendra très vite préoccupante et notre trio de choc devra agir rapidement pour remettre les choses en ordre. Comme à son habitude, l'auteur excelle au point de vue narratif et il prend le temps de mettre en place tous les éléments de sa nouvelle histoire. Il ne laisse aucun détail lui échapper et retourne sans cesse ses éléments tels des pièces d'un puzzle pour qu'elles s'emboîtent les unes dans les autres. Tel un marionnettiste, il emmène ses protagonistes là où il le souhaite, il sait parfaitement où il doit aller, comment contourner les obstacles qui se dressent devant sa route et il ne laisse à aucun moment le doute envahir son esprit. Tout est tellement bien pensé et structuré que l'on en viendrait à trouver un petit point noir coûte que coûte, quelque chose qui viendrait faire dérailler cette mécanique bien huilée... Mais que nenni !

Et comme si cela ne suffisait pas, Takashi Shiina brille également du côté des graphismes. Toujours aussi clairs, aérés et très fins, ils apportent beaucoup de peps au récit et sont très éloquents dans les moments humoristiques. Et cerise sur le gâteau, les personnages sont toujours très charismatiques. Hyôbu a indéniablement une sacrée classe et nos Children adorées sont toujours très attachantes (il en va de même pour Koichi). Les personnages secondaires ne sont pas oubliés pour autant et certains arrivent même à tirer leur épingle du jeu. Aaaah, Muscle Ôkama et son caractère bien trempé... C'est tout un art.

Vous l'aurez compris, c'est un sans faute de plus pour Zettai Karen Children. Takashi Shiina n'a jamais déçu jusqu'à présent et je peux même vous assurer sans l'ombre d'un doute que le meilleur reste à venir dans les prochains tomes. Une excellente lecture tout simplement !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kimi

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News