Zettai Karen Children Vol.44 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.44 - Manga

Zettai Karen Children Vol.44 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Septembre 2020

Pour poursuivre son entraînement en vue de devenir le prochain commandant des Children, Matsukaze a temporairement pris le commandement des Hound, l'équipe composée d'Akira et Hatsune. Mais acquérir la confiance de cette dernière, véritable sauvageonne, risque d'être quelque peu compliqué... Entamée dans le dernier cinquième du volume précédent, cette partie s'achève à vrai dire un peu vite dans ce 44e opus de Zettai Karen Children, en n'occupant que 3 chapitres alors qu'on pouvait imaginer que l'intégration de Matsukaze au sein des Hound apporterait plus de choses. En réalité, Takashi Shiina n'en fait pas forcément grand chose: les questions de l'entente avec Akira et surtout avec Hatsune sont très vite passées en revue... mais le résultat n'est pas inintéressant pour autant, et permet à B.A.B.E.L. de jauger encore un peu plus la fiabilité de Matsukaze.

Une fois cette partie achevée, c'est un rebondissement d'une tout autre ampleur que propose le mangaka avec le retour de Yûri ! Personnage souvent central de la deuxième grande partie de l'oeuvre (sur les années collèges de nos héroïnes), l'adolescente revient en tant que nouvelle Esper de B.A.B.E.L., et même en tant que prétendant pour être la quatrième Children ! Forcément, ce retour ne passe pas inaperçu, Kaoru et les autres sont heureuses de la retrouver et le contraire est tout aussi vrai. Mais pour faire ses preuves et accomplir son nouveau rôle comme il se doit, Yûri doit déjà se préparer à faire de son mieux face à une nouvelle menace venue des Black Phantom... Si, ici, l'intrigue autour du nouveau sbire ennemi est plutôt très classique et ne sert vraiment qu'à installer Yûri, pas mal de choses en filigranes sont intéressantes, surtout autour de l'opposition de la jeune fille à son père et à son frère des Black Phantom, aux nouveaux plans inquiétants de ces derniers visant possiblement à s'en prendre à l'entourage des Children, et aux demandes d'informations que la demoiselle effectue auprès de Patty et des autres miss de P.A.N.D.R.A., ce qui est notamment l'occasion de jouer un peu sur certaines relations de couple avec amusement.

Sans être spécialement original ou même mouvementé, ce tome accomplit alors honnêtement sa principale fonction, en réinstallant avec une certaine réussite le personnage de Yûri au lycée et au sein de B.A.B.E.L.. De quoi apporter certaines promesses pour la suite, surtout au vu des toutes dernières pages !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction