Zettai Karen Children Vol.40 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.40 - Manga

Zettai Karen Children Vol.40 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Octobre 2019

Les années de collège des children se sont achevées avec pas mal d'animation, mais au bout du compte Yûri a pu être sauvée, et les plan odieux de Gilliam avec Black Phantom ont été contrecarrés ! Nos chère héroïnes vont alors pouvoir entamer sereinement la période du lycée... du moins le croient-elles, car bien vite de nouveaux imprévus leur tombent dessus, à commencer par leurs étonnantes retrouvailles avec un garçon que, 5 ans auparavant, elles avaient sauvé d'un incendie. Le petit Kôichi Matsukaze a bien grandi, en même temps que ses sentiments pour Kaoru, qu'il n'a pu oublier depuis ce fameux jours... Qu'il n'a pu oublier ? Hé bien en effet, malgré le lavage de cerveau qui est habituellement fait aux normaux" découvrant l'identité des children, Matsukaze n'a rien oublié, et s'en souvient même parfaitement. Son arrivée dans le même lycée que nos héroïnes risque de créer quelques remous...

C'est donc avec son quarantième tome que Takashi Shiina attaque les années lycées de ses héroïnes, avec trois jeunes filles qui ont encore bien grandi, sont toujours plus jolies et ne perdent rien en caractère et en facultés. Bien sûr, autour d'elle on retrouve leurs camarades habituels, comme Syd et Barret qui font encore des leurs, ou même Hyôbu dans un rôle plutôt étonnant. Et pour marquer d'autant plus l'entrée dans l'arc du lycée, les éditions Kana ont également décidé de marquer le coup en offrant un petit relooking au logo-titre sur la jaquette, comme ce fut le cas également au Japon.

Bien vite, les missions reviennent dans l'intrigue, et de ce côté-là le mangaka offre quelque chose d'assez classique et rapide, visant surtout à installer comme il se doit différents nouveaux éléments qui devraient animer cette nouvelle partie: arrivée d'un nouvel ennemi rappelant Black Phantom, futurs choix possiblement cruciaux de Minamoto concernant le futur de son rôle auprès des children (elles ne sont plus des enfants, elles ont bien grandi, et le futur qu'il avait vu a été a priori changé, alors quelle place doit-il avoir désormais auprès de ses protégées ?)... et, donc, entrée en scène de Matsukaze, jeune garçon qui, entre son intérêt pour Kaoru, les dons qu'il recèle en lui et la place qu'il pourrait être amené à prendre, risque vitre de devenir un nouveau personnage de première importance dans l'oeuvre.

Shiina saupoudre le tout avec son habituelle pointe d'humour, y compris du côté de Matsukaze, et il n'en faut pas plus pour lancer efficacement cette nouvelle partie et nouvelle étape dans la vie des children. L'installation est classique, mais tout se pose bien, il n'y a plus qu'à voir de quoi la suite sera faite.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs