Zettai Karen Children Vol.39 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.39 - Manga

Zettai Karen Children Vol.39 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 21 Août 2019

L'heure de la conclusion est arrivée pour les Children, dans l'ultime combat de leurs années collège face à Black Phantom et Gilliam. Nos héroïnes souhaitent une chose avant tout: sauver Yûri, retenue prisonnière, et dont elles se sont enfin souvenues. Mais Yûri elle-même n'attend aucune aide: marquée par ses crimes passés, elle veut payer et disparaître, c'est bien pour ça qu'elle avait effacé la mémoire de son entourage... Son âme pourra-t-elle être sauvée ? Le funeste futur pourra-t-il être changé ?

Nos trois héroïnes Children, leurs alter ego du futur, Feather, Kôichi, Kyôsuke, Gillian, et bien sûr Yûri: tous les principaux acteurs de cet affrontement sont réunis, pour un final bien mené. Pas forcément de grosses surprises à l'horizon, ais assurément Takashi Shiina continue de bien gérer le déroulement de son récit, tant chacun de ses personnages a un rôle à jouer ici, et les enjeux autour de Yûri, de Feather et des futurs possibles restent très bien explicités, d'autant plus que le mangaka a à coeur de poursuivre l'approfondissement, l'évolution, le rôle et les relations de chaque visage.

La suite du tome, visant à nous amener petit à petit vers la fin du collège et l'arrivée au lycée, est un petit peu plus calme globalement, mais non moins intéressante, car Shiina y poursuit constamment une très bonne utilisation de certains personnages comme D, pour qui 'heure est venue de faire un choix vis-à-vis de l'avenir et de son existence troublant l'ordre des choses.

L'auteur donne toujours l'impression de savoir où il va, et referme avec efficacité toute une grande partie, tout en sachant entretenir de fortes attentes pour la suite. Zettai Karen Children, après quasiment 40 tomes, reste donc toujours un très bon et attachant divertissement, avec ses enjeux jamais oubliés, son côté old school plaisant dans les dessins, et sa galerie de personnages intéressants et bien campés.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction