Zettai Karen Children Vol.37 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.37 - Manga

Zettai Karen Children Vol.37 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Avril 2019

Lors d'un des habituels réveils de nos héros où Kaoru s'est retrouvée dans la chambre de Minamoto, ceux-ci font une étonnante constatation: Kyôsuke a soudainement grandi ! Mais ils n'ont pas vraiment le temps de s'en inquiéter, dès lors qu'ils apprennent une nouvelle peu rassurante concernant Black Phantom et Gilliam. Les Children n'ont plus trop le choix: il leur faut plus que jamais retrouver Hyôbu et le faire revenir de la dimension parallèle où il est perdu, même si cela signifiera perdre Kyôsuke, qui est désormais devenu un élément important pour Minamoto et les autres. Mais Kaoru et les autres ne savent pas encore, à cet instant, que leurs pas vont recroiser ceux d'une vieille connaissance, une amie qui avait pris soin d'effacer toute trace d'elle dans leurs mémoires... Elle-même face à Gilliam, Yûri se rappellera-t-elle au bon souvenir de ses anciennes amies ?

Avec ce tome, les enjeux s'intensifient clairement dans Zettai Karen Children, dès lors que tout le monde est amené à se retrouver pour une confrontation au sommet qui pourrait aboutir (ou non) au retour de Hyôbu. Le talent de l'auteur ici est assurément de ne négliger aucun des différents partis, que ce soit Minamoto, Sakaki et les Children qui s'engagent dans une mission non-autorisée au risque de tomber, Kyôsuke dont le sort reste incertain si Hyôbu revient, Gilliam dont les desseins avec Black Phantom se dévoilent encore un peu plus et n'annoncent rien de bon, Yûri qui s'oppose à son frère et est désormais vue comme une traîtresse, la possibilité que cette dernière revienne à la mémoire de Kaoru et des autres...

Il y a beau y avoir quelques très légers détours, des petites rallonges dans l'action, Takashi Shiina gère vraiment bien tout ces différents aspects, et il sait en profiter pour apporter son petit lot d'approfondissements (notamment autour de Gilliam, son passé, son rapport houleux avec Yûri...) au beau milieu d'une déferlante de rebondissements. En résulte une lecture assez tendue et intense, assez efficace pour porter comme il se doit les bouleversements les plus importants, notamment concernant Kyôsuke.

Action, tension, nombreux rebondissements et nouveaux approfondissements se mêlent donc très bien dans ce volume prenant et rythmé, qui semble diriger l'histoire vers une nouvelle étape importante.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction