Zettai Karen Children Vol.35 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.35 - Manga

Zettai Karen Children Vol.35 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Décembre 2018

Tandis que Fujiko racontait de nouveaux souvenirs de la guerre et que le petit Kyôsuke se remémorait la première rencontre de Hyôbu avec Kaoru, Yûri, elle, retrouvait l'intégralité de ses souvenirs, suite à l'unification de toutes ses personnalités. Désormais consciente de tout le ma qu'elle a fait en tant que fille de Black Phantom, elle semble décidée à expier ses crimes. Et pour ça, elle prend une décision radicale: s'effacer de la mémoire de tout le monde. A l'heure où Fujiko et Sakaki s'apprêtaient à avouer à Minamoto des choses sur elle, c'est comme s'ils l'avaient soudainement oubliée. Idem du côté des camarades de classe de Yûri, bien que Kaoru voie des larmes couler sur ses joues sans savoir pourquoi... L'heure des séparations est-elle définitivement venue ?

La première moitié du volume nous fait revenir légèrement en arrière, pour nous faire découvrir ce qui se passait du côté de Yûri. Le tome démarre de façon assez poignante, puisque la collégienne avant décidé de disparaître, elle a conscience que le jour d'école qu'elle vit avec Kaoru et ses autres amis sera le tout dernier, et à quelques reprises le mangaka Takashi Shiina parvient à toucher un peu en évoquant par exemple les bons souvenirs que Yûri se fait avec Kaoru et les autres, alors même que ces souvenirs sont vouées à s'effacer de leur mémoire. Mais rapidement, voici les plans de Yûri mis à mal par l'arrivée opportune d'un vieil ennemi qu'elle devra affronter, pour mieux faire une croix sur son passé. L'auteur gère assez bien aussi cette partie, notamment en mettant bien en valeur le lien fort que Hanzô et Naï ont noué avec Yûri, mais aussi en marquant bel et bien une décision forte de Yûi vis-à-vis de Black Phantom.

C'est alors avec une certaine réussite qu'une petite page se tourne dans la série... mais la deuxième moitié du volume s'avère tout aussi intéressante en mettant au premier plan une directrice Fujiko qui apparaît de plus en plus affaiblie, sa belle apparence cachant désormais difficilement son statut d'octogénaire... L'heure est alors venue pour elle de lancer Kaoru et les autres personnes ne qui elle a confiance sur une quête qui risque d'aboutir sur d'importantes révélations. Le petit côté "jeu de piste" s'avère plutôt sympathique et correspond bien au caractère de Fujiko, à la fois un brin extravagante et désireuse de bien protéger ses secrets. Et tout au long de cette deuxième moitié, l'attente est donc bien entretenue, jusqu'à des toutes dernières pages qui promettent un prochain volume très riche en révélations.

En attendant le 36e opus qui risque d'être important, Zettai Karen Children reste donc ici sur une bonne dynamique !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction