Zettai Karen Children Vol.33 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.33 - Manga

Zettai Karen Children Vol.33 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Décembre 2018

Entamé dans le tome précédent, le petit problème où Minamoto et Kaoru doivent tenter d'échapper à Mio s'achève ici bien vite, en un petit chapitre, et qui plus est de manière assez facile. On pouvait en attendre un peu plus, mais au moins ce fut l'occasion d'offrir un peu plus de présence à Mio, et d'amener des dernières pages un petit peu intrigantes. Mais c'est bien la suite du volume qui s'avère la plus intéressante, en proposant deux nouveaux petits récits dans le fond assez classiques, mais esquissant des éléments assez importants.

Dans la première affaire, on fait la connaissance de Himeko, une experte du département des prédictions qui, suite à un mauvais contrôle de ses pouvoirs (en plus des prédictions, elle vient de s'éveiller à la télépathie), se retrouve rétrogradée. Et alors qu'elle supporte ml cette situation, Kyôsuke décide de lui offrir un coup de pouce... Mais cela ne cacherait-il pas une nouvelle manigance de Hyôbu ? Face à une prédiction où Minamiti et Hyôbu se retrouvent face à face, notre héros et Sakaki vont devoir démêler le vrai du faux.

La deuxième affaire est d'une autre nature: suite à une dispute avec Minamoto, Kaoru décide de quitter la demeure et trouve refuge chez Yuri ! On retrouve ici pas mal d'humour, entre l'obstination des deux principaux intéressés, le comportement de Kaoru, les réactions de Yûri, la jalousie des garçons, ou tout simplement la raison stupide de la dispute... Mais dans le fond, que ressentent Kaoru et Minamoto face à cette situation ?

Deux problèmes de 5 chapitres chacun, et donc assez court et allant à l'essentiel... mais mettant assez ben en avant les discrètes évolutions de deux personnages en particulier: Kyôsuke et Yûri. On le sait bien, le premier renferme Hyôbu, et la deuxième contient la fille de Black Phantom. Et ici, les deux êtres aux multiples personnalités avancent, parfois de manière assez étonnante...

Sous des abords assez classiques, le tome apporte donc quelques légères avancées assez intéressantes, ce qui, couplé à la recette habituelle de l'oeuvre entre tension et humour, suffit facilement à conserver tout l'intérêt du lecteur.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction