Zettai Karen Children Vol.32 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.32 - Manga

Zettai Karen Children Vol.32 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Juin 2018

B.A.B.E.L. a décidé de prendre en charge Hyôbu, réapparu sous la forme de l'enfant qu'il était autrefois, et amnésique qui plus est. L'enfant va désormais loger chez Minamoto, ce qui n'enchante guère ce dernier, puisque Hyôbu reste avant tout, à ses yeux, son ennemi. Mais pas vraiment le temps de se faire à cette nouvelle situation pour nos héros, puisque Black Phantom riposte en s'en prenant à Sakaki ! Parasité par une étrange créature, le docteur est entre la vie et la mort... Pour le sauver, les Children décident d'unir leurs forces à celles du jeune Hyôbu, mais leur quadruple boost sera-t-il suffisant pour sauver la vie de Sakaki ? Entamée dans le tome précédent, cette partie s'achève ici très vite, en un seul petit chapitre, mais il en ressort des choses intéressantes: le focus que cela a permis sur Sakaki et notamment sur son rapport avec Minamoto, et les possibilités offertes par l'alliance entre les Children et le jeune Hyôbu.


Mais malgré l'aide de Hyôbu pour sauver Sakaki, Kôichi reste encore méfiant vis-à-vis du petit garçon, et l'entente risque d'être difficile à installer... Il s'agit de l'un des enjeux de la partie suivante où, le temps de 5 chapitres pour environ 90 pages, sont envoyés par Tsubaki ensemble en un lieu où ils vont vite tomber sur le fantôme d'un membre de l'unité spéciale d'Espers dont Hyôbu faisait partie pendant la guerre... Ponctuée d'un peu d'humour et de fan-service (notamment une scène de bain fêtant le 300e chapitre), cette partie défile assez vite et, au-delà du possible renforcement de l'entente entre Kôichi et Hyôbu, a surtout pour intérêt d'éclairer un peu plus de choses sur la jeunesse de Hyôbu et sur l'unité spéciale pendant la guerre, à travers le personnage d'Utsumi et ce qu'il a noté.


Dans les 4 derniers chapitres du volume, les vacances de la Golden Week arrivent, et on sera plutôt content de voir l'auteur y exploiter un petit peu plus un personnage en particulier: Mio. Pendant les vacances, sans son cher Kyôsuke la jeune fille s'ennuie, et décide alors de s'inviter chez nos héros. Mais il y a un hic: elle ne doit surtout pas découvrir que le jeune Hyôbu vit avec eux, auquel cas des explications seraient inévitables et il serait impossible de cacher ce qui est arrivé à Hyôbu... Pour préserver Mio de ces révélations qui l'ébranleraient profondément, Minamoto et les Children décident donc de fuir avec le jeune Hyôbu, tout en essayant de retarder Mio en l'invitant dans les familles des jeunes filles. Le résultat est pour l'instant très léger, assez rythmé autour de la fuite, et ponctué de bons petits moments où l'on appréciera notamment la petite exploitation des parents d'Aoi et de Shiho. En filigranes, on appréciera de voir Mio découvrir un peu ce qu'est une vraie famille, et on s'amusera de certaines de ses réactions (son côté docile face à l'intimidant père de Shiho, sa façon de dire qu'elle s'ennuie quand on voit clairement qu'elle s'éclate...).


Dans l'ensemble, ce tome reste assez léger, mais est agréable grâce à son utilisation appréciable de certains personnages. La dernière partie du volume n'étant pas encore terminée et les dernières pages plaçant Kôichi et Kaoru dans une situation un peu délicate, on attend la suite avec un certain intérêt.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction