Zettai Karen Children Vol.20 - Actualité manga
Zettai Karen Children Vol.20 - Manga

Zettai Karen Children Vol.20 : Critiques

Zettai Karen Children

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Novembre 2016

Les examens sont désormais passés avec succès pour Kaoru, Aoi et Shiho, mais pas question pour elles de se reposer, car leur travail d'espers doit reprendre ses droits à la plage, où il va falloir empêcher une prédiction de se réaliser : il y a 30% de chances qu'une personne meure dans les heures à venir sur ce coin de sable et d'eau, et si rien n'est fait la probabilité pourrait encore augmenter...
Cette affaire, bouclée en 4 petits chapitres, est plutôt classique dans le petit monde de Zettai Karen Children, mais n'en reste pas moins agréable grâce au cocktail habituel de Takashi Shiina. L'humour, forcément bien porté sur des petits éléments coquins vu que les maillots de bain sont de sortie, parvient à nouveau à trouver un équilibre en faisant surtout ressortir la cocasserie de certains dialogues. Le sens du rythme est là avec quelques petits rebondissements bien huilés, les personnages secondaires comme Sakaki et et Mamie Tsubomi sont assez bien exploités... et en filigranes se dessinent ou se confirment quelques détails, comme le fait que le gouvernement ne semble pas avoir les espers dans son coeur, ou le sentiment chez Minamoto que Kaoru a encore grandi.

Et Kaoru sera au coeur de la suite. Elle grandit mentalement, mais aussi en âge, et le 30 juillet, date de son anniversaire, approche à grands pas ! Tandis que ses amies Shiho, Aoi, Chisato et Yûri cherchent comment le fêter dignement tout en gardant le secret, une nouvelle affaire se profile, impliquant directement Yûri et son petit souci de personnalités... Le rythme est là, tout comme l'humour bien véhiculé par les recherches d'idées des fillettes pour l'anniversaire, mais l'ensemble est surtout l'occasion pour Shiina de s'intéresser d'un peu plus près à Yûri, alias Phantom, dont on découvre encore ici de nouvelles facettes qui peuvent promettre beaucoup par la suite. Mais le mangaka n'oublie jamais non plus de peaufiner quelque peu les relations de ses personnages, et le prouve encore en toute fin de tome en mettant en valeur l'amitié de Yûri et Kaoru.

La lecture reste donc agréable, en ceci qu'elle regroupe toujours les éléments faisant le charme des petites missions Zettai Karen Children, et qu'elle poursuit le tranquille développement de certains personnages et de leurs liens.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction