Zero, the circle of flow Vol.1 - Actualité manga

Zero, the circle of flow Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Janvier 2012

Un jour, un jeune garçon au nom de Yugi se blesse gravement en sauvant une fille sur le point de se faire écraser par un camion. Non loin de la mort, une étrange vision se produit où des guerriers viennent de tuer de nombreuses personnes dont une fille ressemblant trait pour trait à cette fille que Yugi vient de sauver ! Une fois réveillé à l'hôpital, celui-ci se retrouve miraculeusement guérit et doté de pouvoir surhumains !

Bien connu dans nos contrées pour son Kurokami ou bien encore Freezing, Lim Dall-Young fait partie des piliers des auteurs coréens et c'est donc sans surprise que l'éditeur Panini décide lui aussi de s'attribuer une de ses séries. Zero - The Circle Of Flow est la série phare liée à Zero, autre manga du même auteur. Cependant il est tout à fait possible d'apprécier la lecture de celle-ci sans l'avoir lu.

Voici un shonen comme on peut en trouver tant d'autres sur le marché, avec la recette simple mais toujours efficace du héros qui se retrouve avec des pouvoirs hors du commun. Ceci n'est par contre pas très exploité dans ce tome car en effet, une fois la lecture de celui-ci achevée, on recherche encore ces "mystérieux pouvoirs" dont on nous parle dans le résumé et à l'intérieur du manga. Rien de vraiment très original certes, mais la sauce prend quand même : on s'accroche rapidement aux personnages bien que ceux-ci soient un peu clichés (la prof à lunettes ultra sexy, le héros à la mèche blanche rebelle, la soeur au caractère bien trempée, etc...). Parallèlement à la vie de notre héros, on suit aussi les aventures d'un étrange garçon le ressemblant beaucoup et cherchant à le retrouver, lui aussi propriétaire de pouvoirs qui ont l'air axés sur le vent. Yugi fait souvent des rêves étranges au cours du récit où il voit des chevaliers discuter autour de cadavres. Enfin ses discussions avec sa prof tourneront souvent autour du "cercle de flux", un fil spirituel permettant de se réincarner près d'une personne qui nous est chère après notre mort.

Même si Lim Dall-Young n'est pas le dessinateur de cette série, on reconnaît cependant à travers les personnages les esquisses de ceux-ci qu'il a du faire lui-même. Les personnages féminins ont comme d'habitude un bonnet Z, sont toutes magnifiques et en craquent pour notre héros, même sa prof ! Sinon il faut avouer que le manga est tout de même très bien dessiné, les personnages ont la classe, les scènes d'actions sont très bien réalisées : bref, le dessinateur se débrouille plutôt bien !

Au niveau de l'édition il n'y a pas de véritables problèmes à signaler si ce n'est le résumé de quatrième de couverture qui ne correspond pas vraiment à ce que l'on peut lire à l'intérieur. Dommage de savoir surtout que le prochain volume sera le dernier en France, chose qui nous empêche de savourer pleinement notre lecture lorsque l'on sait que nous n'aurons pas la fin.

Pour conclure sur ce premier volume, Zero - The Circle Of Flow est un manga fort sympathique que l'on lit avec plaisir; il n'y a rien de forcément très original cependant on s'accroche au cher Yugi et on veut lire la suite de ses aventures. Dommage que le prochain tome soit le dernier...


Kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs