Zelda - The Four swords adventures Vol.2 - Actualité manga

Zelda - The Four swords adventures Vol.2 : Critiques

Zelda no Densetsu - 4-tsu no Tsurugi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Juin 2011

Les 4 Link se retrouvent séparés, et Violet s'est rangé du côté du Link Noir. Nos 4 héros vont toutefois se réunir rapidement, mais Violet va bien montrer à ses compagnons qu'il a changé de camp...

Ce second et dernier tome de Four Swords Adventures est... une véritable bonne surprise ! Les précédentes adaptations manga de Zelda n'étaient pas à la hauteur des jeux vidéos, il faut le reconnaître. Mais ce 4 Swords Adventures se démarque du jeu vidéo, suffisamment pour nous proposer une intrigue qui lui est propre, et celle-ci est plutôt bien ficelée ! Ainsi, Link Noir est développé dans cette seconde partie, et le personnage s'avère des plus attachants une fois sa souffrance montrée au grand jour ! Si le stéréotype du méchant ayant souffert de solitude est récurent dans ce genre de série, ici, il a son effet, de même que les véritables objectifs de Violet. Là où e retraçant un jeu vidéo, un manga Zelda est assez linéaire et sans surprises, ce manga surprend véritablement scénaristiquement !

Bien sûr, les défauts majeurs de ces adaptations, liés à la compression sur peu de chapitres, subsistent. Il n'y a pas de véritable affrontement, et le combat final contre Ganondorf est totalement expédié. Encore une fois, le seigneur du mal nous est montré comme surpuissant et absolu, et nous n'aurons même pas le temps de nous rendre compte de l'étendue de sa puissance qu'il sera déjà hors état de nuire. Toutefois, le scénario du récit s'est révélé suffisamment surprenant pour passer légèrement outre ces défauts. Notez tout de même que si l'affrontement face à Ganon est bâclé, celui contre Vaati, lui est plus développé et surprenant ! Pas d'ennemi vaincu en deux coups d'épée, l'affrontement comporte son lot de rebondissements !

Verdict pour ce Four Swords Adventures : On détiens là un des meilleurs opus parmi ces adaptations. Certes, prendre se manga comme un shônen tel quel le rendra forcément décevant mais en le comparant aux précédentes adaptations des jeux, on ne peut qu'être enthousiasmés ! En espérant que les autres volets manga, si il y a, garderont au moins ce niveau.


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs