Zatchbell Vol.29 - Actualité manga
Zatchbell Vol.29 - Manga

Zatchbell Vol.29 : Critiques

Konjiki no Gash Bell !!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Mars 2010

Une page se tourne avec ce tome qui conclut un arc et qui nous fait rentrer dans la dernière partie de la série, celle que l’on va désormais suivre jusqu’à la grande conclusion du titre.

On commence donc avec le grand final contre Faudo qui, malgré le temps passé à combattre pour la survie du monde contre d’innombrables démons, semble un peu précipité…en moins de deux chapitres, tous les personnages encore présents dans le corps du géant en sont expulsés sains et saufs et suite à une attaque démentielle de Zatch, Faudo est stoppé net ! Sur le coup l’auteur nous sort une technique véritablement impressionnante visuellement, Bao comme on ne l’avait jamais vu…il fait un peu penser à Shenron le célèbre Dragon de Dragon Ball.
Suivent deux chapitres de transition assez…particuliers… ! Après tant de sérieux pendant de si nombreux tomes, on a l’impression que l’auteur se lâche totalement, comme pour évacuer une certaine pression, comme s’il avait contenu ses délires et que tout ressortait en une fois…vraiment spécial, mais incontestablement amusant. Cela permet effectivement de sérieusement contrebalancer avec la gravité de ce que l’on a vécu…et de celle qui nous attend : en effet très vite l’histoire reprend ses droits ! On l’avait presque oublié mais à l’origine cent démons devaient lutter pour s’emparer du trône du Roi des démons ! Et bien voilà qu’ils ne sont plus que dix !! La dernière phase commence avec une annonce terrible : le roi aura droit de vie et de morts sur tous ses sujets…Zatch doit impérativement faire en sorte qu’un mauvais démon ne devienne pas roi !
On vivra encore un moment d’émotions avant la fin du tome avec la disparition d’un démon que l’on avait appris à apprécier…
Qui de Zatch, Tio, Kanchome, Ponygon, Earth, Burago ou des quatre autres démons restants vaincra ? Mais alors que la menace Faudo est éliminée, il semblerait qu’un des démons encore inconnu soit d’une puissance sans borne…voilà qui nous promet encore de grands moments pour cette série qui ne cesse de nous séduire !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction