Zatchbell Vol.11 - Actualité manga
Zatchbell Vol.11 - Manga

Zatchbell Vol.11 : Critiques

Konjiki no Gash Bell !!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Novembre 2012

Il est temps pour la série d’atteindre un autre niveau, de prendre plus d’ampleur et de devenir plus ambitieuse !

Mais avant d’en arriver là, ce tome s’ouvre sur un chapitre absolument hallucinant et totalement délirant ! Même après onze volumes, l’auteur arrive encore à intégrer un chapitre de « grand n’importe quoi » totalement décalé et extrêmement drôle entre deux affrontements dans la plus pure tradition du style, et personne ne s’en plaindra !
C’est donc là dessus que s’ouvre le tome, il nous met de suite dans d’excellentes dispositions, du coup on commence la lecture avec le sourire jusqu’aux oreilles !

Ensuite les choses sérieuses commencent ! Et pour s’y préparer Zatch suit un entraînement intensif, mais l’auteur a le bon goût de ne pas trop l’étendre ce qui le rend d’autant plus intéressant à suivre.
C’est donc après cela que l’auteur se décide à commencer un arc important. Zatch et Kiyomaru sont alors attaqués par des démons s’étant alliés et obéissant aux ordres d’un des leurs qui en a réveillé d’autres qui se trouvaient emprisonnés depuis mille ans ! Le décompte de 100 n’a alors plus lieu d’être.
On ne l’aurait pas cru au début, redoutant que cela soit linéaire mais l’auteur arrive à créer suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine, et bien plus encore.

C’est maintenant que les choses sérieuses vont vraiment commencer et on s’en réjouit !



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction