Yu Yu Hakusho Vol.18 - Actualité manga
Yu Yu Hakusho Vol.18 - Manga

Yu Yu Hakusho Vol.18 : Critiques

Yuyu hakusho

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Novembre 2011

Nous voici à l’avant dernier tome de cette remarquable série qui restera à jamais un fleuron du shonen ! Et en attendant le dernier volume qui va honteusement bâcler la fin de ce titre culte, savourons un volume absolument passionnant, peut être le meilleur de la série !

Raizen, le père de Yusuke est sur le point de mourir, il lui reste à peine un an, et tous nos héros vont mettre cette année à profit pour se renforcer auprès du monstre qu’ils ont décidé d’épauler. Les trois alliés d’hier sont désormais ennemis, à défendre des camps différents !
La construction de ce tome est absolument remarquable, nous suivons les années de Hiei, de Kurama et de Yusuke tour à tour, avant de les voir se réunir autour d’une idée qui fera l’unanimité.
Nous découvrons donc Hiei devenu plus fort que jamais, mais nous découvrons surtout un flash-back sur sa naissance et ses origines, nous apprenons pourquoi sa puissance était aussi basse (par rapport à ce qu’elle est maintenant) quand il est intervenu au début de la série ; et même si il s’agit d’une pirouette de Togashi, cela reste extrêmement bien trouvé et convaincant.
Ensuite nous retrouvons Kurama, lui aussi aura droit à un retour sur son passé, mais on le suivra surtout fomenter une alliance de son coté et préparer la suite des évènements…Kurama toujours aussi prévoyant et charismatique.
Puis on revient sur Yusuke, sa rivalité avec son père, et enfin, c’est alors que l’événement que tout le monde attendait, qui allait renverser l’équilibre des forces des ténèbres, c’est à dire la mort de Raizen, survient comme prévu. Et là Togashi nous sort une idée géniale terriblement excitante qui saura rendre heureux tout fan de shonen. On se dit alors que le meilleur reste à venir…mais il ne reste plus qu’un seul volume pour clore la série ! Comment exploiter convenablement cette idée remarquable dans ces conditions ? Et bien cela ne sera tout simplement pas le cas… Donc avant d’en arriver là, profitons de cet exceptionnel volume !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs