Yureka Vol.20 - Manga

Yureka Vol.20 : Critiques

Yureka

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Juin 2009

Nous voilà encore une fois avec un volume très riche, où il se passe énormément de choses, beaucoup de choses à digérer sans pour autant que l’action soit laissée de coté…bref un volume comme on les aime.
Alors que des clans se forment sur l’île des PK, le « numéro un » entre en scène et s’impose par son écrasante supériorité…mais c’est l’occasion d’en apprendre plus sur ce système de classement mis en place par Ilban, dont on ignore encore le véritable but. Et ce ne seront pas les seuls révélations qui nous seront faites dans ce tome, bien au contraire, il en regorge, presque trop d’un coup : on apprend qui est le traître menaçant Lotto, on retrouve Yureka, du moins en apparence, on apprend des choses sur son identité, sur ses intentions…on revient ainsi à l’origine du titre, et sur sa rencontre avec Lotto. De même des révélations sont faites sur cet univers virtuel…de nombreuses choses sont remises en question et Lotto paraît plus perdu que jamais ; mais il n’est pas le seul dans ce cas là, le lecteur lui même s’y perd un peu, et les liens entre la réalité et le virtuel, le jeu donc, ne sont pas toujours très clairs.
Bien que passionnant il est dommage d’alourdir ainsi le titre qui reste un excellent shonen qui ne cesse de nous surprendre et qui sait se montrer original sans oublier les codes du genre.

Un volume un peu déroutant nous entraînant vers la fin de cet arc que l’on attendait toute autre, mais la série reste toujours aussi séduisante…


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs