Yureka Vol.18 - Actualité manga

Yureka Vol.18

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 March 2009

Alors que la nouvelle équipe que nous proposent les auteurs débarque sur l’île où sont réfugiés les PK, ils reçoivent un charmant accueil de deux joueurs voulant les détrousser en leur expliquant au passage les règles de cet endroit. Et en ce qui concerne les règles, les auteurs les changent littéralement ! Tous nos repères (ou presque) sont chamboulés par rapport à l’arc précédent, outre le fait que Lotto soit en retrait, le déroulement de l’aventure s’oriente de manière bien différente.
Tout une ribambelle de nouveaux personnages font leur apparition et on apprend que sur cette île ils sont classés de façon hiérarchique en fonction de leur puissance, le but de chacun étant bien entendu de devenir le numéro 1, chose faisable en affrontant et terrassant l’actuel joueur occupant cette place. On se retrouve donc avec une flopée de personnages aux intentions non clairement identifiés, entre les nouveaux, les anciens semblant tous se réunir en un même point, certains étant seul, d’autres en équipe, les alliés et les ennemis n’étant pas forcément clairement identifié…on sent que les auteurs positionnent leurs pièces pour une grande partie qui risque de se prolonger, et c’est avec un certain enthousiasme que l’on rentre dans la partie.
De son coté Lotto, semble vouloir continuer à jouer les maîtres du jeu à sa façon, il manipule les « nouveaux héros » avec un certain plaisir, mais avec tout ce monde, il paraît évident que ses calculs risquent de se compliquer.
Un volume riche et passionnant qui pose les bases d’une nouvelle grande aventure !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News