Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 08 Janvier 2009
Encore un tome passionnant tout en étant intriguant ! Yureka revient mais Lotto ne la reconnaît pas comme étant la Yureka qui l’a accompagné pendant si longtemps et la rejette…et ce sera tout pour Lotto dans ce volume ! Les auteurs laissent véritablement de côté leur héros pour suivre les pas du personnage introduit dans le volume précédent, et il faut reconnaître que c’est assez surprenant !
De plus qui dit nouvel arc dit nouveaux personnages, c’est bien simple mis à part Yureka tous les personnages intervenants dans ce volume sont des nouvelles têtes ! Si bien évidemment cela contribue à renouveler la série, cela perturbe un peu de se retrouver dans un univers qui nous est inconnu, comme si on suivait désormais une autre série…on cherche à chaque page à faire le lien avec ce qui a précédé.
Mais au contraire d’être déplaisant, ce côté intrigant est le bienvenue, on se dit que les auteurs ont prévu quelque chose sur le long terme et on leur fait confiance, on peut raisonnablement penser qu’ils savent où ils vont !
Pour le moment on avance un peu en aveugle mais on se laisse volontiers guider par ce titre qui ne nous a jamais déçu pour le moment !