Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 03 Septembre 2008
Le combat contre les généraux du seigneur des ténèbres se poursuivent, et nos héros ne sont pas au bout de leurs peines. Tout en suivant le combat (avec un grand intérêt) et les stratégies mises en place pour vaincre, quelques clés de compréhension nous sont dévoilés sur le but de cet affrontement contre les démons, ou tout du moins les questions sont clairement posées à défaut d’obtenir de suite les réponses !
Il faut noter un passage à mourir de rire face au seigneur des ténèbres, alors que l’on pouvait s’attendre à un moment plutôt grave et sérieux, Olyus s’échine à empêcher le roi Cast de prononcer un autre mot que « zizi » pour désigner son potentiel point faible…ça n’a l’air de rien dit comme ça, mais c’est vraiment un grand mot, très bien mis en scène par les auteurs pour que cela prenne !
On retrouve en fin de tome un chapitre revenant sur la rencontre de nos trois énergumènes de héros, plutôt sympathique, même si vue la qualité du tome, on aurait volontiers pris un chapitre supplémentaire de l’intrigue principale…on est obligé d’attendre le prochain tome !
erkael