Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Février 2010

Et là... c'est le drame!
Après des tomes d'une excellente qualité, j'attendais beaucoup de ce volume, qui devait mettre en scène une finale époustouflante... Quelle déception! En effet, toute l'aura charismatique du ninja (ou ranger, c'est vous qui voyez!) Alpha est complètement anéantie en à peine quelques cases... En clair, notre guerrier valeureux endosse le rôle de bouffon pour préparer le duel qui va opposer Lotto à Aradon. Il en est d'ailleurs de même pour Yureka, clairement reléguée au second plan pour la finale.

On en arrive alors à la question suivante: L'affrontement entre Lotto et Aradon vaut-il tous ces sacrifices? La réponse est... non! Alors qu'on assistait à un duel magique de grande qualité, qui opposait deux sorciers mais aussi deux égos qui envisagent le jeu de manière extrêmement différente, tout est interrompu par l'arrivée improvisée d'un nouveau PNJ: Cube, le bras droit du roi des ténèbres... Un crève-cœur pour ceux qui, comme moi, attendaient avec impatience le dénouement du combat!
D'allure ridicule, Cube va se lancer dans une classique déclaration de guerre, qui annonce néanmoins l'aube d'un tout nouvel arc pour la série. De nouveaux personnages font donc leur apparition, et notamment Basara, un "super guerrier" qui a l'air d'en avoir dans le pantalon!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction