Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Octobre 2009

Le tournoi se poursuit dans ce quatrième opus de Yureka, clairement tourné vers l'action! Au programme, trois affrontements assez différents... Dans un premier temps, les Lovely Engle, nos voleuses de choc, vont se frotter à Laffa et Jean, un duo parfois comique, mais toujours attachant. Le résultat de ce combat est bien évidemment sans surprise car un duel entre Laffa et Lotto en demi-finale était très attendu... Néanmoins, nos auteurs n'ont pas lésiné sur les rebondissements et les retournements de situation, tant et si bien que le résultat de ce match a été incertain jusqu'au bout!
Le deuxième combat fut quant à lui beaucoup expéditif, mais de nature différente: la force pure va s'effacer pour laisser place à des stratégies propres aux magiciens... Le récit prend alors une tournure plus héroïc fantasy, qui sera fortement appréciée par les amateurs du genre...
Enfin, le combat qu'on attendait tous commence dans les dernières pages du volume... Deux personnalités assez antagonistes vont s'opposer... Qui parviendra jusqu'en finale? Toujours aussi plaisant à lire, Yureka se hisse peu à peu vers les sommets de l'héroïc fantasy, mais aussi du manwha!
    
shinob

Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction