Yureka - Samji Vol.33 - Manga

Yureka - Samji Vol.33 : Critiques

Yureka

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Novembre 2010

Et bien voilà ! Ca y est la série se relance comme on l’aime ! Après de longs tomes, intéressants, mais quelque peu perturbant qui mélangaient virtuel et réalité, des volumes où l’action se faisait rare, où on perdait le fil et où on ne comprenais pas forcément clairement ce qu’il se passait, il suffit qu’un nouveau « tournoi » débute pour qu’on retrouve ce qui nous a fasciné dans cette série à l’origine ! Comme quoi même les choses les plus simples, celles qui peuvent être reprochées à d’autres séries, peuvent totalement relancer l’intérêt d’une série, à condition que cela soit maîtrisé !

Le grand « event » mêlant les joueurs de Lost saga et Cyber Quest débute enfin, des équipes de deux joueurs vont s’affronter, et on s’attend donc à retrouver nombre de personnages qui étaient absent depuis quelques temps ! Et il ne faudra d’ailleurs pas attendre longtemps pour en retrouver déjà quelqu’uns.
Toujours sous couvert de complots et d’enjeu financiers importants, on replonge dans l’action, dans la magie avec un univers de fantasy parfaitement maîtrisé.

La confrontation des deux univers donnent déjà des choses intéressantes, les capacités et aptitudes, manière de voir les choses et façon d’appréhender les combats ne sont pas les mêmes d’un jeu à l’autre, et les auteurs semblent décidés à exploiter cela.
Mais c’est aussi et surtout l’occasion de finir des duels ou de prendre des revanches, ce qui sera le cas à la fin du volume.

En apparence linéaire, cette événement se déroulant dans une tour à l’architecture simpliste nous promet de grands moments avec de nombreux combats qui s’annoncent palpitants : on est conquis !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs