Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 28 Septembre 2009
Le titre continue de nous éblouir avec des petits rien ! Série sans prétention à l’origine, nous voilà déjà au volume 30, et pas un seul instant on ne s’est ennuyé, on n’a nullement eu le sentiment que l’auteur faisait du remplissage ; avec un concept assez simple malgré tout, on suit depuis le début un scénario riche en rebondissements et sans cesse accrocheur !
Ban impose sa puissance à Yureka et ses compagnons prêt à se sacrifier pour l’aider, c’est Adon qui viendra le premier à son secours après avoir réglé ses histoires de famille avec son frère plus manipulateur que jamais. Mais outre une action incessante ce tome nous réserve pas mal de surprises qui font bien entendu leurs effets car bien amenés. A commencer par Lotto qui décide d’abandonner sa place pour aller aider Yureka, quitte à réveiller le Leviathan, l’intervention d’un personnage charismatique et ambivalent qui jouera un rôle prépondérant, le retour des multiples personnalités de notre héroïne, et au milieu de tout ça l’auteur trouve le temps de glisser des révélations sur les personnages, notamment Ban, et la première partie de la réponse de l’énigme des clés, ce qui ne manquera pas de déclencher de fortes réactions…tout simplement du grand art !
Malgré un coup de bluffe, Lotto ne cesse de se faire voler la vedette dans ce tome, ce qui ne signifie rien d’autre que les auteurs ont réussi à créer des personnages riches et attachants qui viennent parfaitement s’intégrer dans une intrigue complexe mais également riche…
Bref que du bon !
On ne peut que saluer le très bon travail de Samji qui continue ses adaptations de qualité !
Un titre qui mériterait définitivement qu’on parle plus de lui !