Yu-Gi-Oh! Vol.34 - Actualité manga
Yu-Gi-Oh! Vol.34 - Manga

Yu-Gi-Oh! Vol.34 : Critiques Celui qui domine les ténèbres !!

Yu-Gi-Oh!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Mars 2014

Le bandit Bakura a réussi a survécu à sa chute dans les tombeaux et s’est emparé de l’anneau millénaire du prêtre Mahad. Ne pouvant laisse l’assassin impuni, le pharaon se lance à sa poursuite. Au même moment, Yugi et les siens ont enfin pénétré le monde de la mémoire et se lancent à la recherche du pharaon.

Une fois n’est pas coutume, nous avons ici un tome intense et effréné où tout va à cent à l’heure. Pour son dernier arc, Kazuki Takahashi a décidé de ne pas épargné son lecteur et histoire de compenser l’absence des duels de cartes, il nous en met plein la vue avec une bataille de Kâ intense qui couvre à elle seule la quasi-totalité du volume.

Yugi et les siens ont réussi à pénétrer le monde de la mémoire, ce qui permet de les remettre un tant soit peu sur les devants de scène. Et pourtant, ils ne sont toujours pas au premier plan puisqu’une fois encore, c’est le pharaon qui a la vedette et livre une bataille sans merci face à Bakura. Ceux qui apprécient les joutes de Kâ, origine des Magic & Wizards, seront servis tant la bataille est spectaculaire et surtout riche en rebondissement. L’avantage dans ces combats moins tactiques que les duels de cartes, c’est que le pharaon et ses Dieux ne sont pas tout puissant, c’est même Bakura qui arrive à s’imposer durant la majeure partie du combat. Et afin de ne pas donner le beau rôle qu’au pharaon, chacun se montrer utile à sa manière dans cet affrontement, que ce soit les prêtres et leurs invocations de Kâ ou encore Yugi et ses amis.

La trame principale de la série, à savoir les raisons qui ont poussé le pharaon a scellé son âme, semble donc être mise de côté dans cet opus qui se focalise surtout sur la joute entre notre héros et Bakura… du moins dans les trois premiers quarts de cet opus. Sur la toute fin du tome, le mangaka nous prend à contrepied, intègre dans son récit un nouvel ennemi et bouleverse tout son récit. L’auteur opère une véritable pirouette scénaristique qui remet en question les deux derniers volumes, et ainsi toute la bataille contre Bakura. On reste au final confus car avec de pareils évènements, l’histoire s’en retrouve plus complexe que jamais. Deux ennemis, un nouvel esprit maléfique qui habite le puzzle… Difficile d’y voir très clair, mais on fait évidemment confiance à Kazuki Takahashi pour nous éclaircir dès le prochain tome !

Au final, ce trente-quatrième tome de Yu-Gi-Oh ! demeure spectaculaire et ravira les amateurs de combats explosifs entre monstres. L’intrigue principale est quelque peu mise de côté jusqu’à la fin du tome, mais celle-ci a de quoi surprendre et promet de très grandes avancées dans l’histoire de la série, dès le prochain volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction